L’AC Amiens continue à grappiller un point par-ci, un point par-là. À l’image de celui pris la semaine dernière contre Fleury. Mais la dérangeante vérité demeure la même : Amiens a les moyens de l’emporter mais ne s’arrange par pour les mobiliser. C’est ainsi qu’en sept matches, le groupe ne compte aucune victoire pour quatre défaites et trois nuls. Et si les choses finissaient par s’arranger dès ce week-end, à Arras, pour l’ACA ?
Besoin d’un électrochoc
Les trois derniers matches ont été exécutés à domicile. Résultat : deux points pris. À deux points des premiers repérables et cinq des derniers, l’AC Amiens traverse une période critique. Le danger peut être exactement ce qu’il lui faut pour faire une prestation à l’extérieur ! Mais Arras est-il l’adversaire idéal pour se reprendre ?
Azouz Hamdane préférait voir les choses de manières positives, la semaine dernière, avec un nul pris contre Fleury, une belle équipe : « On prend un point contre une très belle équipe, ça nous fait malgré tout avancer. Fleury, ce n’est pas notre championnat, on joue plutôt avec les équipes de bas de tableau ».
Dans les faits, Arras n’est pas non plus une équipe de bas de tableau. Mais Azouz Hamdane n’a jamais contredit que tous les adversaires étaient à leur portée. Une victoire suffirait aux Picards pour revenir dans le ventre mou du classement mais aussi, sans aucun doute, à remobiliser les troupes pour bien terminer la saison. En effet, il ne leur reste plus que dix matches.
En 2018, l’équipe du Pas-de-Calais compte trois nuls et trois victoires pour une défaite et est allé gagner 2-1 à Lens, ce mercredi. Au match aller, Amiens s’était vu infliger son premier 2-0, à domicile. Pour cette 23ème journée, Arras compte quatre matches en retard mais occupe malgré tout la septième place avec 27 points au compteur. Une équipe arrageoise dont il faut donc se méfier mais contre qui une victoire pourrait faire basculer leur saison.
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports
Arras FA – AC Amiens
Samedi 17 mars, 18h, stade Degouve Brabant
Arbitre : Brendan ROFFET
AC Amiens : Groupe à définir
Entraîneur : Azouz Hamdane
À lire aussi >>
FOOTBALL – Azouz Hamdane : « Je suis satisfait du point pris et de la prestation »