Face à une bonne équipe de Fleury, l’AC Amiens ne marque toujours pas et doit se contenter du match nul. La rencontre aurait toutefois pu tourner à l’avantage des joueurs d’Azouz Hamdane avec un poil d’application et de confiance.
Deux attaques en difficulté
Dans une première période très pauvre en frappe, aucune des deux formations ne parvient à prendre le dessus, que ce soit au tableau d’affichage comme dans le jeu. Il ne se passe même pratiquement rien lors des vingt premières minutes, si ce ne sont des corners mal négociés.
Les équipes trouvent ensuite des positions de frappe mais sans succès. Les Franciliens écrasent ou dévissent tandis que Zobiri frappe dans les nuages et que Diawara envoie un ballon bien trop mou. Amiens peut également regretter des transmissions ratées lors de contres intéressants mais gâchés.
L’ACA peut s’en mordre les doigts
La second acte ressemble fortement au premier. Les attaquants sont trouvés en position de frappe mais restent inefficaces. Le salut vient alors des coups de pieds arrêtés et Fleury manque de peu d’ouvrir le score sur coup franc direct (60′). Puis Diawara manque la plus grosse occasion picarde sur une frappe qui passe au dessus des buts franciliens (70′).
Après cela Fleury prend le dessus et assiège le but amiénois par de longs ballons. Sur un ultime coup franc des visiteurs, Diawara récupère et part en contre-attaque. Malgré le deux contre un en sa faveur, sa passe est interceptée par le défenseur. On retrouve ici tout le symbole des maux offensifs dont souffre actuellement l’AC Amiens.
Malgré que l’équipe ne gagne toujours pas, ce point pris face à une grosse écurie du championnat lui permet d’avancer et souligne sa solidité défensive. Mais il faudra très vite en engranger plus, et ce dès la semaine prochaine à Arras. Parce que la zone rouge approche en effet des Amiénois à grands pas.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports
AC Amiens – Fleury 91 FC : 0-0
Samedi 10 mars, 18h, Stade Jean Bouin
Arbitre : Matthieu LE BRIS
Avertissements : Zobiri (36′), Diallo (43′),
AC Amiens : Adrien (g.), Milville, Youssoufa (Tagaye 80′), Martinez (c.), Diarra, Kharbouchi, Diallo, Zobiri, Diawara , Dilemfu, Isambart (Matondo 64′)
Remplaçants : Matondo (64′), Tagaye (80′), Boukeflika, Nzeza, Gningue (g.)
Entraîneur : Azouz Hamdane
À lire aussi >>