Le samedi 10 et le dimanche 11 octobre, le club amiénois se pare de rose pour un événement autour du tennis mêlant animations, compétitions et engagement dans la lutte contre le cancer du sein.
Le mois d’octobre est maintenant, et depuis de nombreuses années, synonyme d’action et de lutte. Le club de l’AAC Tennis Padel l’illustre parfaitement avec un événement organisé ce week-end orchestré par Olivia Cappelletti, triple championne du monde par équipes. Il sera l’occasion pour les passionnés du club de découvrir diverses activités au profit de l’association Seinboliquement Rose, en passant par une boutique éphémère de bijoux et vêtements, un challenge original, le « 100 cases », qui invite les participants à acheter une case à 2 euros, à la coller sur un tableau à l’accueil du club, et à tenter de remporter des cadeaux.

Le samedi après-midi, de 14h à 17h, l’atelier « Les raquettes roses » animé par la triple championne du monde promet un moment de partage et de bonne humeur. Au programme : animation multi-raquettes, stand pop-corn et bien sûr un dress code rose pour marquer l’événement. L’inscription est de 10 euros par personne, à faire à l’accueil. En parallèle, le tournoi TMC Hommes 2e série se déroulera samedi et dimanche, sous l’arbitrage de Cyrille Gourdin, avec inscriptions sur la plateforme Tenup. Le dimanche, place également au tournoi de padel P50 mixte, une journée entière dédiée à ce sport dynamique et convivial.
Ce rendez-vous s’annonce déjà comme un moment de solidarité et d’engagement autour d’une cause qui nous touche tous en cet Octobre rose.
Robin Accart
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archives)

