RUGBY – Fédérale 2 : Amiens reste invaincu à la maison

bs6i1452
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour le troisième et dernier match de ce premier bloc, le RCA recevait Caen ce dimanche avec la ferme intention de rester invaincu à la maison. 

En ouverture, la réserve s’est brillamment imposée, confirmant son bon début de saison. Pour l’équipe fanion, le match démarre bien avec une grosse activité défensive qui permet de récupérer un ballon de turnover sur lequel Prévôte, servi sur l’aile, va en vitesse filer jusqu’à la ligne (5-0, 4’). Les visiteurs vont réagir sur une pénalité suite à une faute à 22m des perches (5-3, 10’). En confiance, les Picards comptent sur Tramon qui marque en force, soutenu par son capitaine (12-3, 14’).

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Lors de la première rencontre, Esteban Devich avait pointé du doigt le manque de réalisme, cette fois son équipe est très efficace. Sur une belle séquence de jeu et un ballon qui sort vite des rucks, Carpentier, d’une belle diagonale, trouve Seltzer qui marque en coin (17-3, 17’). Mais défensivement, les locaux se mettent à la faute et offrent 3 nouveaux points aux Caennais (17-6, 23’). Avant la pause et alors que les Picards sont un peu plus brouillons, Carpentier a l’occasion au pied d’ajouter 3 points mais manque les perches (39’). À la pause, le RCA est donc devant, mais rien n’est fait.

Dès le début de cette seconde période, les Jaunes frappent par Tramon qui signe un doublé (22-6, 46’). Les visiteurs réagissent dès le coup d’envoi avec une nouvelle pénalité (22-9, 47’). Trop sanctionné, Amiens offre encore 3 points sur une faute pleine axe à 15m (22-12, 54’). À force de faire des fautes, Amiens prend un jaune par Harry (59’). Mais les visiteurs vont aussi prendre un carton dans la foulée alors qu’ils étaient plutôt dans un temps fort (61’). S’ils sont brouillons depuis quelques minutes, c’est bien les locaux qui marquent par Panizzo pour sa première (29-12, 67’).

À force de faire des erreurs et de se mettre à la faute, Amiens finit par craquer (29-17, 77’), relançant un peu la fin de match. Sur le renvoi, les Caennais trouvent une 50-22 sur laquelle Amiens se met à la faute. La pénalité est vite jouée et Amiens, pas en place, craque (29-24, 79’). S’ils se sont fait très peur sur la fin de match, Amiens s’impose et assure l’essentiel (29-24). 

3ème journée de Fédérale 2 : 

RCA – Caen : 29-24 (17-6) 

RCA : Tramon – Lesueur – L.Salua – Martin – Panizzo – Orion – Sotillo – L.Saintomer – Tesson – M.Carpentier – M.Salua – Harry – Peleseuma – Seltzer – Prevote

Remplaçants : Tanter – Vaselli – Waeyaert – Gentien – Boeuf – Ulmuck – Tremblay

Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports