On l’attendait et elle est venue cette première victoire des U17 de l’Amiens SC ! De quoi évidemment faire plaisir au coach, Anthonin Baz, et à l’ensemble du centre de formation avec un joli score à la clé : 6 buts à 1.
Ce succès a été spectaculaire puisque six buts ont été marqués ce dimanche à Évreux par les jeunes Amiénois. Anthonin Baz s’est plu à noter le sérieux de ses joueurs qui, très tôt, ont pris le dessus avec d’entrée un but de Balakesa (7e). « Nous avons rendu le match facile en marquant rapidement et en menant 3-0 à la demi-heure de jeu. » L’entraîneur met en garde ses joueurs contre la suffisance et le surjeu, et ce dans le but de ne pas se faire surprendre et d’éviter toute déconvenue. « Je retiens avant tout un bon état d’esprit dans le groupe et un bel apport des joueurs qui sont entrés en jeu. Ils ont apporté une bonne dynamique au groupe et de la concurrence afin que tout le monde se tire vers le haut », indique le technicien.
Toutefois, l’entraîneur sait bien que désormais, il faut confirmer et enchaîner : « Le plus dur commence maintenant : savoir continuer dans cet état d’esprit afin de performer en équipe. Les premières bases ont été posées et il va falloir les consolider et se remettre au travail ce mardi matin afin d’espérer un nouveau résultat positif dimanche prochain. »
U17 – 4e journée :
Évreux- Amiens SC : 1-6 (0-3)
Buts pour Amiens : Balakesa 7e, Nyatto 15e, Colas 31e, Diallo 67e, Djabaku 75e, Salhi 80
Amiens SC : Graindépice, Balakesa puis Ilunga 45e, Niakhaté puis Sissoko 71e, Halifa, Loyer, Djabaku, Colas puis Salhi 73e, Gahi, Tanga puis Diallo 65e, Nyatto Sturbois puis Koussoulouka 65e
Entraîneur : Anthonin Baz
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

