C’est une coutume lors des conférences de presse d’Alain Pochat à la veille d’une rencontre de championnat. Il est demandé à l’entraîneur l’état des troupes et, en quelque sorte, la liste des blessés ou indisponibles pour le prochain match. En l’occurrence, le déplacement du Puy ce jeudi soir (20h45).
Alain Pochat a évidemment cité Couto et Manitu, indisponibles depuis un moment, mais la bonne nouvelle est venue de Thomas Monconduit qui a repris l’entraînement et rejoint le groupe sans savoir évidemment qu’il sera du déplacement. L’essentiel est que Thomas Monconduit retrouve le terrain. Malheureusement, lors d’une séance d’entraînement, Fromager s’est blessé et il est forfait.
A été abordé le cas Yanis Rafii qui, semble-t-il, a manifesté l’intention de rester au club alors qu’à un certain moment, il voulait aller ailleurs. « Il est sous contrat avec l’Amiens SC, sauf que son message était clair quand nous l’avons reçu en fin de saison dernière. Il voulait quitter le club, mais il se retrouve un peu le bec dans l’eau. Il n’a pas eu de proposition et depuis la reprise, il s’est très peu entraîné, soit individuellement, soit avec un préparateur physique. Il voulait partir. Il est très en retard et pour l’instant il travaille pour retrouver un niveau athlétique correct. On verra s’il est assez rigoureux dans sa préparation et dans le fait de postuler et s’il est performant, il fera des apparitions en réserve. Il a aussi du poids à perdre. Il y a beaucoup de monde sur le marché et quand on veut partir, il faut avoir des opportunités. Il est passé de la R1 à la Ligue 2 et quel niveau a-t-il aujourd’hui ? Pour l’instant je ne sais pas. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

