FOOTBALL/ATHLÉTISME : Stéphane Dambreville doublement heureux

football régional 1 j19 : amiens sc pont sainte maxence
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Président de l’Amiens SC Association qui gère notamment le centre de formation, Stéphane Dambreville est un homme heureux. Non seulement sa structure a reçu une belle reconnaissance, mais aussi sa belle-fille, Jade Brasdefer, continue de progresser sur le 3000m steeple.

Ces derniers jours, Stéphane Dambreville a reçu de la Fédération Française de Football une bonne nouvelle concernant le classement annuel du centre de formation. En effet, au terme de la saison 2025-26, l’Amiens SC termine 2e de L2 avec 4,5 étoiles alors qu’il y a un an, à pareille époque, l’ASC n’avait obtenu que 1,5 étoile. Pour mémoire, c’est Troyes qui a été désigné meilleur club de formation de L2. Stéphane Dambreville se félicite de ce résultat et en profite pour adresser ses félicitations au directeur du centre, Patrice Descamps, et à toute l’équipe du centre. Une équipe qui sera renouvelée pour cette nouvelle saison et nous aurons l’occasion d’y revenir. 

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Autre satisfaction de Stéphane Dambreville, celle de voir sa belle-fille, Jade Brasdefer, progresser sur les pistes d’athlétisme à pas de géant alors que dans le même temps, elle poursuit ses études vétérinaires en Roumanie. La sociétaire de l’Amicale du Val de Somme vient de se signaler en signant un nouveau record personnel lors de la 16e édition du Meeting National de l’Est Lyonnais. Au terme de son année scolaire, Jade Brasdefer est en effet revenue en France et elle a retrouvé la compétition.

Pour sa première course sur 3000m steeple, la Picarde a évolué dans un plateau très relevé avec 27 concurrentes au départ. À ses côtés figuraient notamment Clara Entresangle, recordwoman de France espoirs, et Flavie Renouard, internationale française de la discipline. Dans ce contexte de très haut niveau, Jade Brasdefer a amélioré son record personnel à 10’22″90, confirmant ainsi sa progression depuis le début de saison. Déjà qualifiée pour l’Open de France à Blois, Jade vise également une qualification pour les championnats de France qui auront lieu à Albi le 24 juillet. Cette performance lyonnaise s’inscrit dans une dynamique pour cette jeune athlète qui concilie avec brio études vétérinaires et projet sportif.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.