BASKET : La Fête Nationale du Mini-Basket à Amiens ce week-end

basket 3x3 open plus access gazettesports alexis cazeel 14
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 30 et dimanche 31 mai, la MABB accueille la Fête Nationale du Mini-Basket, un grand rendez-vous dédié aux jeunes basketteurs et basketteuses de moins de 11 ans.

Chaque année, la Fédération Française de Basketball organise la Fête Nationale du Mini-Basket, un rassemblement festif autour de la pratique du basket pour les petites catégories. Ce week-end, les jeunes licenciés, filles et garçons, ainsi que tous ceux qui souhaitent découvrir ce sport, sont invités à partager leur passion. L’événement est aussi l’occasion d’amener un copain ou une copine pour leur faire découvrir le basket.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Pour cette édition, l’Amiens Métropole Basket Ball (MABB), en collaboration avec le Comité de la Somme de Basketball, a été choisi pour accueillir la manifestation. Le club, seul du département labellisé 3 étoiles « École Française de Mini-Basket », mettra à profit son savoir-faire et sa passion pour la balle orange afin de faire de ce week-end un moment inoubliable pour tous les enfants, licenciés ou non.

Programme du week-end : 

Le samedi 30 mai, les catégories U11 (poussins et poussines) s’affronteront lors d’un tournoi amical de 9h30 à 16h. Le dimanche, les plus petits (U7 et U9) participeront à un tournoi ludique avec du matériel adapté à leur âge, comme des mini-paniers et des ballons spécifiques.

Au total, ce sont plus de 300 enfants passionnés qui sont attendus au gymnase Émile Moiroud d’Amiens Métropole pour ce grand week-end de mini-basket. Pour conclure ce week-end, la finale régionale U18 opposera les filles de Saint-Quentin à l’équipe de la MABB dimanche à 14h30, promettant un dernier moment fort en émotions.

Robin Accart
Crédit photos : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr