Les licenciés du club Kiguraï Kendo Amiens se sont illustrés lors de la 15ᵉ édition de l’Open de l’Oise, avec une médaille de bronze et deux passages de grades réussis.
Durant le premier week-end du mois de mai 2026, la vitalité du kendo en Picardie et l’engagement des clubs locaux ont été mis en avant lors de l’Open de l’Oise de kendo. C’est un événement compétitif majeur dans la région, organisé annuellement depuis 2009 par le club Yuraï Jin’Seï Ryū à Resson-sur-Matz. Il se déroule, comme à son habitude, sur trois jours au gymnase Marceau Vasseur et réunit des pratiquants de tous âges et de tous niveaux, avec des catégories adaptées aux jeunes et aux adultes, incluant des combats individuels et par équipes de 3, avec ou sans armure.
Vendredi, le programme a couvert les catégories jeunes. Le samedi, les individuels adultes suivis d’examen de grades 1ᵉ à 3ᵉ dan. Et le dimanche, les équipes adultes. Tout cela, dans une ambiance conviviale avec buvette et repas sur place. Côté représentants amiénois, on retrouvait là des licenciés de l’association Kiguraï Kendo Amiens, représentée par Arnaud Blanc, qui s’est illustré dans la catégorie kyu (ceintures de couleur) le deuxième jour, en décrochant la troisième place. La journée s’est conclue par des passages de grades du 1ᵉ au 3ᵉ dan. Cécile Caron a obtenu sa ceinture noire 1ᵉ dan, tandis qu’Éléonore Rasse a validé son 3ᵉ dan.
Louane Laggoune
Crédit photo : DR – Kiguraï Kendo Amiens

