COURSE À PIED : C’est un three-peat pour le Trail des Crac’s

course à pied vytajog trail de cottenchy aventure 2025 gazette sports théo bégler 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le 18 octobre prochain se déroulera la troisième édition du Trail des Crac’s à Conty. Un événement à marquer au feutre rouge pour tous les runners et les amoureux de trail, puisque les inscriptions sont sur le point d’ouvrir.

Après une édition 2025 ayant conquis près de 1100 coureurs, 160 marcheurs et 130 enfants, le Trail des Crac’s est de retour pour son édition 2026. Toujours sous l’initiative du Conty Running Athlétique Club, cette nouvelle édition propose comme nouveauté un nouveau parcours dit « maratrail » sur une distance marathonienne de 42 km. En plus de cette nouveauté, les habitués ne seront pas perdus puisque cette édition propose des parcours pour toutes les ambitions. En effet, seront disponibles via inscription en ligne uniquement, une course enfant, une marche de 10 km, un trail court de 15 km, un trail intermédiaire de 25 km, un trail long de 35 km et enfin, comme mentionné précédemment, le trail format marathon de 42 km.

bannière cit dessaint 2026 votre partenaire textile multisport.gif 3

Par conséquent, cet événement s’adresse à tous types de coureurs, afin de relever son propre défi dans le cadre somptueux de la vallée de la Selle et dans la convivialité la plus totale. Et c’est en cela que l’on peut résumer les tenants et les aboutissants de ce trail : un moment convivial, mettant en valeur le territoire, ses acteurs locaux dans une ambiance chaleureuse accessible à tous. Par ailleurs, l’événement met un point d’honneur à valoriser le partage et la proximité, valeurs fondatrices du club organisateur. L’organisation confirme par ailleurs son engagement environnemental en protégeant les sentiers et en limitant les déchets, notamment grâce à l’utilisation de gobelets réutilisables par les participants.

Les inscriptions sont disponibles ici, à partir du 30 avril.

Noa Lambert
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr