A la fois directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve évoluant en National 3, Patrice Descamps voit peut-être le bout du tunnel. Le mauvais temps, la neige et les terrains inutilisables, cela devrait rapidement appartenir au passé, permettant ainsi aux réservistes amiénois de disputer enfin une rencontre de championnat, la deuxième en trois mois.
Plus d’un mois de galère
A moins d’un revirement de dernière minute – Amiens Métropole ayant levé son interdiction d’utilisation des terrains en herbe – la réserve de l’Amiens SC va retrouver le chemin de la compétition, ce dimanche, à l’occasion d’un derby face à l’US Roye-Noyon. « Nous avons vécu une période très compliquée. Quand nous apprenons qu’un match de championnat est remis, le vendredi soir, c’est le réseau et le téléphone qui entrent en action, détaille Patrice Descamps. Pour conclure le dernier match amical, j’ai passé plus de trois heures. Nous ne pouvons pas jouer chez nous en amical. Il nous faut alors aller chez notre adversaire mais il ne faut pas que cela soit éloigné en raison du budget. Il faut aussi savoir que le car ne peut plus être mis à notre disposition si nous téléphonons le vendredi soir. Pour ne rien vous cacher, cela devient chiant. »
Et pour cause, les réservistes amiénois n’ont disputé qu’un seul match de championnat depuis la mi-novembre, concédant un résultat nul et vierge sur le terrain de Wasquehal, le 14 janvier. Au total, pas moins de quatre rencontres ont été reportées en l’espace d’un mois. « Je le dis souvent aux joueurs, il nous reste seize matches de championnat. Il va donc falloir enchaîner les matches et il faudra être prêt, prévient le technicien amiénois. J’ai confiance car dans des conditions lamentables d’entrainement, sans compétition officielle, le groupe a bien bossé et il a été sérieux. » Actuellement onzième de son groupe de National 3, l’Amiens SC (b) n’a de toute manière pas d’autre chose que d’enchaîner les bons résultats pour assurer son maintien. Reste à savoir laquelle des deux équipes aura le mieux supporté cette période de semi-inactivité.
Romain PECHON (avec L.H.)
Photo d’archive – Leandre Leber – GazetteSports.fr
Amiens SC (b) – US Roye-Noyon
16ème journée de National 3
Dimanche 18 février, 15 heures
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre : M. Meresse