VOLLEY-BALL – Élite : Sans trembler, l’AMVB se détache d’Arles en trois sets

volley ball elite j12 amiens metropole volley ball amvb volley club hyères pierrefeu la londe gazette sports theo begler 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à leur public, les joueurs de l’AMVB avaient à cœur de renouer avec la victoire. C’est chose faite puisque les Aigles se sont imposés à l’issue de trois sets rondement menés dans l’ensemble (3-0).

En ce début de rencontre, les Amiénois se montrent décontractés. Une attitude qui paye pour le moment, alors que les Arlésiens font preuve d’une certaine nervosité (7-3). Malgré un temps mort pris par le coach adverse, les Aigles continuent d’imposer leur rythme et mènent désormais (12-4). Toujours amorphe, Arles peut compter sur quelques erreurs samariennes pour espérer recoller (14-9). La fin de set se rapproche pour les Picards. Ces derniers se montrent quelque peu imprécis mais Arles ne fait guère mieux, notamment au service. À ce petit jeu, les hommes d’Ali Nouaour possèdent toujours une avance confortable (20-12). Sur un bloc de Rêche Mizingou, l’AMVB s’offre une première balle de set convertie quelques instants plus tard par Caelis Corosine (25-16). Dans cette manche, les Arlésiens n’ont pas existé, laissant les Amiénois dérouler leur jeu.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans cette entame de second set, le scénario semble se répéter. Grâce à une série au service de Farouk Tizit, les Aigles mènent largement, tandis qu’Arles prend l’eau de toute part (7-1). À l’image de ce point, les Amiénois sont héroïques au bloc, ce qui leur permet de prendre le large (11-3). Décidément, Arles n’y est vraiment pas ce soir, commettant une énième faute au service (15-6). Les Aigles continuent de s’envoler, cette fois sur un bloc de Mehdi Hachemi (17-6). Les Samariens peuvent compter sur un Mehdi Hachemi des grands soirs. Ce dernier fait preuve de beaucoup de justesse à la conclusion de nombreux points (21-10). Autre homme fort pour le moment, Exoce Ilouoni ne cesse de scotcher l’attaque adverse, ce qui la laisse sans solution (22-11). Grâce à une dernière faute au service côté arlésien, l’AMVB empoche ce second set sur le même score que le précédent (25-16).

Après s’être accrochés pendant quelques points, les Arlésiens lâchent du terrain. Ces derniers retombent dans leurs travers, à l’image de cette grossière erreur en attaque où la balle finit trois mètres derrière (8-4). À nouveau, l’attaque adverse se casse les dents face à Exoce Ilouoni au bloc. Décisif ce soir, il permet à l’AMVB de compter cinq points d’avance (14-9). Alors que ce troisième set partait sur les mêmes bases que les deux précédents, les Amiénois sont davantage accrochés (17-14). Grâce à leur solide présence au bloc et à une réception de Rêche Mizingou faite au pied, les Picards se donnent de l’air (19-14). En taulier, Mehdi Hachemi harangue ses coéquipiers alors qu’Arles est proche de recoller (21-19). Sur un smash surpuissant d’Exoce Ilouoni, les Aigles obtiennent une première balle de match qu’ils ne tarderont pas à convertir (25-22). Les Samariens s’imposent donc largement ce soir, ce qui leur permet de rompre une série de trois défaites.

Championnat Élite, 20ème journée
AMVB (11ème, 21 pts) – Volley-Ball Arlésien (8ème, 25 pts) : 3-0 [(25-16) (25-16) (25-22)]

Etienne Rycek
Crédit photo : Archive Théo Bégler – GazetteSports.fr