Premier Tour de la Coupe de France et Championnats Départementaux
Ce samedi, le club de Saleux accueillait deux compétitions en une. Le premier tour de la Coupe de France des clubs, ainsi que le Championnat Départemental individuel.
Pour ces deux compétitions, le club a engagé 15 athlètes. Trois équipes ont participé à la Coupe de France. L’une en catégorie cadette, qui termine deuxième de cette compétition, et deux équipes en catégorie mixte senior ; cette catégorie se composant de deux femmes, et trois hommes. Ces deux équipes se classent respectivement deuxième et troisième du classement général de ce premier tour. Pour information, les performances individuelles réalisées en équipe sont reprises pour le classement des Championnats Départementaux.
Le club est reparti très satisfait. Sept athlètes sur les quinze engagés ont en effet décroché un titre de Champion Départemental. Cerise sur le gâteau, Romane MERABET a amélioré trois records départementaux dans sa catégorie, en réalisant 60kgs à l’arraché, 73kgs à l’épaulé jeté, et 133kgs au total des deux mouvements.
Palmarès SCHAM
Chez les filles :
- Kaitly DIBOTI se retrouve à la porte d’entrée International A à 3Kgs
- Aycé KARACA triomphe en catégorie « open ».
- L’équipe Cadette qui termine deuxième : Lallia MEKKID, Aycé KARACA, et Kaitly DIBOTI
- Julie MARTENS – Championne Départementale
- Romane MERABET – Trois records de la Somme
- Miranda LECADIEU – Vice Championne de la Somme
Chez les garçons :
- Trois titres, Théo AUDEGOND, Kévin CLABAUT et Christophe MOITIE
- Taron KHACHATRYAN l’emporte en catégorie « open »
- L’équipe 1 était composée (3ème en partant de la gauche) de Kévin CLABAUT, Andréanik KHACHATRYAN, Taron KHACHATRYAN, Christophe MOITIE, et Souleyman SESAY
Le club organisera le deuxième tour de la Coupe de France le samedi 14 Avril prochain au Gymnase Gustave Charpentier à Amiens. Ce second tour regroupera toutes les équipes des Hauts-de-France qui se sont qualifiées suite aux classements des compétitions qui se sont déroulées lors de ce premier tour.
La Rédaction
Crédit photo : SCHAM
À lire aussi >>