HALTÉROPHILIE : Les haltérophiles de Saleux vainqueures du championnat de France des clubs en division régionale

Halterophilie_Regional_2e-Tour_Gazettesports_Daubenton_Eva-47
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après 4 manches de compétition acharnée, le résultat est tombé pour les haltérophiles du CHM Saleux. Pendant que l’équipe masculine affiche un résultat encourageant, l’équipe féminine termine première de cette saison après une finale à couteaux tirés.

Pour ce qui est de la sélection féminine, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas gagné d’avance. En effet, au vu de l’annonce de la composition de l’équipe au début de la saison, il y avait de quoi être inquiet. La raison portant sur le cadre de la sélection réunissant à la fois les piliers de l’équipe, comme Jeanne Bertrand, Ema Bertrand ou Marianne Boulanger-Bailleux et les nouvelles recrues comme Julie Avisse, Ophélie Morel, ou encore Lauralie Morel. Cependant, et ce notamment grâce à une capacité de l’entraîneur, et de toutes les haltérophiles, à converger vers un objectif commun, à privilégier la cohésion de groupe, ainsi qu’à une bonne stratégie globale, l’équipe est montée en pression durant toute la saison, avec à la clé, des résultats de plus en plus satisfaisants. Cette montée en puissance mena à une quatrième journée, soit la finale de la compétition, qui fut des plus décisives et pleine de surprises. Cependant, les haltérophiles du CHM n’ont pas flanché puisqu’elles enregistrèrent 649.60 pts IWF et, en prime, le titre de championnes régionales, talonnées de peu par l’équipe de Sallaumines et du SCH Amiens.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du côté masculin, son statut à l’aube de la saison était plus que compliqué, la faute à un forfait lors de la saison passée. Cependant, cette équipe réunissant les membres les plus âgés de leur roster avec les plus jeunes, il faut rappeler que Robert Clabaut vient de souffler sa 63e bougie et que Mathieu Lenfant vient d’avoir 14 ans, ont effectué un résultat satisfaisant et encourageant puisqu’ils finissent 7e sur 9 de la compétition avec 953,83 pts IWF.

Pour ce qui est du second classement, celui de la Ligue régionale, le CHM Saleux fini troisième, une belle place et une saison réussie à l’image de l’engagement des athlètes du club.

Retrouvez les résultats détaillés :

Équipe homme :


Clabaut Robert : 178.23 points
Rohaut Florian : 244.25 points
Pinet Jean Raphaël : 257.58 points
Ancel Georges : 250.17 points
Hiroux Julien : 251.27 points
Lenfant Mathieu : 111.76 points
Pauma Aymeric : 191.74 points
Lerouge Ludo : 225.13 points

Équipe femme :


Decave Marion : 124.37 points
Morel Lauralie : 99.61 points
Avisse Julie : 181.28 points
Bertrand Jeanne : 141.38 points
Bertrand Ema : 119.99 points
Bertrand Laurette : 118 points
Boulanger Bailleux Marianne : 117.95 points
Toledo Charlyne : 87.04 points
Morel Ophélie : 128.38 points

Noa Lambert
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr