La piscine du Coliseum d’Amiens sera le théâtre du Championnat de France Jeunes de sauvetage sportif ces 7 et 8 mars, où les meilleurs benjamins et minimes de toute la France s’affronteront dans une compétition alliant performance et engagement.
Ce week-end, la piscine du Coliseum à Amiens vibrera au rythme des exploits des jeunes champions du sauvetage sportif. Organisé par Amiens Sauvetage en partenariat avec la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme (FFSS), ce championnat national réunira les meilleurs jeunes athlètes de toute la France dans une compétition intense. Le Championnat de France jeunes de sauvetage sportif mettra en lumière les talents des catégories benjamins et minimes, qui viendront défendre les couleurs de leurs clubs respectifs. Ces jeunes compétiteurs s’affronteront dans des épreuves exigeantes mêlant vitesse, technique et maîtrise des gestes de sauvetage.
L’événement est ouvert au public, avec une entrée libre. La compétition se tiendra de 8h à 12h et de 14h à 17h, avec deux journées placées sous le signe du sport et de la performance.
Robin Accart
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

