C’est un nouveau week-end de compétition chargé pour les sociétaires de l’Amiens UC Athlétisme. Pas moins de dix d’entre eux participeront à l’une des trois compétitions suivantes : les championnats de France U20, les championnats de France U18 et le championnat de France de lancers hivernaux.
Une semaine après les championnats de France U23 à l’issue desquels l’Amiens UC Athlétisme avait remporté trois médailles et deux jours seulement après la superbe performance de son étoile montante, Adèle Gay, au meeting de Liévin, le club samarien envoie dix de ses athlètes un peu partout en France, dans l’espoir de briller à nouveau. D’abord, sur la journée de samedi, le championnat de France de lancers hivernaux qui se déroulera à Nice permettra peut-être à Octave Pineau et Lucie Kiesekoms de s’illustrer. Le premier concourra sur le marteau homme junior tandis que la seconde s’alignera à la fois sur le poids et le javelot junior femmes.
Également samedi, mais à Val-de-Reuil, six Amiénois se présenteront sur différentes épreuves des championnats de France U18. Serena Lokuli participera au 60 m femmes, et Jeanne Vaslin au 800 m femmes. Même distance pour Augustin Le Fur et Simon Paillard chez les hommes. Enfin, Kegene Caihe est inscrit au concours du saut à la perche hommes. Le lendemain, Serena Lokuli retournera en piste pour le 60 m haies alors qu’Émile Baecher fera son entrée en lice sur le saut en longueur hommes. En parallèle, uniquement dimanche et toujours à Val-de-Reuil mais chez les U20 cette fois, Gabriel Boukar-Selim s’alignera sur le triple saut masculin et Chryssantie Papadopoulos sur la longueur féminine.
Simon Vasseur
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (illustration)

