L’Amiens Handball Club ne parvient pas à retrouver le goût de la victoire en 2026 après deux défaites consécutives. Les joueurs de Yuriy Petrenko auront la chance de sortir de cette spirale négative en déplacement à Villiers-sur-Marne afin d’y affronter le Villiers Étudiants Club Handball.
L’Amiens Handball Club se déplace ce samedi 21 février, afin d’affronter le Villiers Etudiants Club Handball à l’occasion de la 14e journée de championnat de Nationale 3 de handball. Un déplacement qui se fera avec le même effectif que la semaine passée. En effet, l’entraîneur amiénois nous confirme qu’il n’y a pour l’instant aucun retour de blessure. Les Amiénois se déplacent donc chez l’actuel 6ᵉ du championnat avec 25 points. L’équipe entraînée par Yuriy Petrenko se positionne à la 8ᵉ place du classement avec 24 points. Un match qui s’annonce déterminant dans la suite du championnat. Cependant, le coach amiénois reconnait que ce ne sera pas un match facile face à un adversaire bâti pour jouer la montée en Nationale 2. « L’adversaire que nous allons affronter a pris 5 points de pénalités, 5 points qui auraient pu les placer dans le haut du classement. » Toutefois, l’entraîneur samarien affirme que ce match sera comme les autres et affirme que son équipe se donnera à 100 % pour remporter la victoire : « C’est un match que nous allons devoir jouer à 100 % comme tous les autres matchs. Chaque match est une nouvelle histoire et il va falloir tout donner sur le terrain pour essayer de gagner. » Il reste également très optimiste pour cette fin de saison et souligne que chaque joueur donne le meilleur de lui-même tout au long de la semaine « pour atteindre l’objectif commun de cette saison qu’est le maintien. »
Nationale 3, 14e journée :
Samedi 21 février, 20h30, gymnase Abel-Rospide à Villiers-sur-Marne : Villiers Étudiants Club Handball (6e, 25pts)- Amiens Handball Club (8e, 24pts)
Maxence Ricaux
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr (archive)

