FOOTBALL – U17 : Les Amiénois tenus en échec par Bastia

football amiens sc red star u17 nationaux gazette sport alexis cazeel 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’une rencontre légèrement à l’avantage des Amiénois, les deux équipes se séparent sur un nul qui, finalement, ne lèse personne.

Bastia avait ouvert le score à un quart d’heure de la fin mais les Amiénois sont parvenus à égaliser par l’inévitable N’Guessan qui, en l’occurrence, a marqué son 7e but de la saison. Sur la physionomie de cette rencontre qui avait été reportée une première fois en raison des mauvaises conditions atmosphériques, aucune équipe ne méritait de perdre. Durant les 90 minutes, nous avons enregistré peu de franches occasions de but et c’est seulement dans le dernier quart d’heure que le score a été ouvert dans un premier temps par Bastia et ensuite par Amiens qui a égalisé. La première mi-temps était dans l’ensemble équilibrée mais les occasions de but étaient rares. Chaque équipe eut une belle occasion, semblable, et ce à deux minutes d’intervalle lorsque les deux gardiens relâchaient le ballon et offraient une belle occasion à leur vis-à-vis (33e et 35e). Du côté amiénois, N’Guessan était de loin le plus percutant tandis que Bastia procédait en contre meurtriers avec surtout Quimpert très rapide. Sur son banc, Victor Briend donnait moult conseils à ses joueurs les incitant à dynamiser leur jeu et à se servir de leur gardien pour relancer le ballon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En deuxième mi-temps, longtemps le match ne parvenait pas à se débloquer et il était évident que le moindre ballon perdu, pouvait avoir de fâcheuses conséquences. Bastia restait fidèle à son schéma et attendait de partir en contre après avoir récupéré le ballon. Ce fut le cas de Malidor qui récupérait le ballon et partait comme une flèche avant de venir battre l’infortuné Lapotre (1-0; 77e). La réaction amiénoise était récompensée peu après par l’égalisation de N’Guessan qui marquait grâce à un tir à ras de terre (1-1). Même si Victor Briend estimait que ce match avait opposé une équipe qui a tout fait pour gagner et une autre qui était venue pour défendre, cette rencontre s’est terminée par un partage des points plutôt logique. Enfin, soulignons la correction des deux équipes ce qui a rendu plus facile la tâche de l’arbitre.

Ce prochain week-end, les équipes U19 et U17 de l’ASC seront au repos.

Amiens SC – Bastia: 1-1 (0-0)

Arbitre M. Rafael Ribeiro

Buts : N’Guessan 87e pour Amiens ; Malidor 77e pour Bastia
Avertissements : Trioux 60e, Colas Bigey Lacle 71e à Amiens

Amiens SC : Lapotre- Balakesa puis Niakate 80e, Chitou, Loyer, Koudou- Trioux, N’Guessan, Benghezel, Vincent, Diop puis Tanga Kondo 63e, Kouamé puis Colas Bigey Lacle 63e
Entraineur : Victor Briend

Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel