Au terme d’une première mi-temps au cours de laquelle ils ont subi la supériorité de leurs adversaires, les Amiénois ont ensuite réagi mais ils n’ont pu éviter une défaite qui les place de plus en plus dans une situation inconfortable.
Plus que jamais, ils sont en danger mais il semble que tout le monde n’a pas conscience du danger que vit non seulement l’équipe mais le groupe et nous pensons aux bénévoles qui chaque semaine sont sur la brèche. Antoine Buron aurait surement aimé un autre comportement de ses joueurs durant la première période, ont été dominés dans tous les compartiments du jeu : occupation du terrain, circulation du ballon, jeu aérien et surtout efficacité. Ils ont constamment été privés du ballon et ils ont couru après. On a vu par exemple Enzo Somon redescendre très bas afin de relancer le jeu, mais il manquait cette étincelle, ce petit brin de folie qui peut faire basculer un match.
Les Nordistes qui ne furent jamais menacés allaient marquer deux buts en première mi-temps à sens unique par Nicolas Bruneel, un du pied et l’autre de la tête sur corner (2-0, 22e, 33e). La formation des Flandres, qui possède un match en retard au calendrier, avait donc pris un avantage logique, et ce en dépit d’une bonne prestation de Lou Alexandre. En deuxième mi-temps, d’un côté les Amiénois affichaient de meilleures intentions tandis que les Nordistes avaient peut-être tendance à lever le pied. Enzo Somon réduisait le score (1-2, 51e) et longtemps on a cru que les joueurs d’Antoine Buron allaient revenir au score. Mais dans la dernière minute, un ballon était perdu par l’ASC et récupéré par Duquesne. Celui-ci partait comme une flèche depuis son camp avec une course d’une cinquantaine de mètres, il venait battre l’infortuné Lou Alexandre (3-1, 89e). Juste après, Diakite ramenait le score à 3-2 (90e), mais c’était pour du beurre. Samedi prochain, les Amiénois iront à Vimy.
National 3, e journée
Amiens SC (b) – Pays de Cassel : 2-3 (0-2)
Arbitre M. Valentin Dansault
Buts : Somon 51e, Diakite 90e pour Amiens ; Bruneel 22e, 33e, Duquesnes 89e pour le Pays de Cassel
Amiens SC (b) : Lou Alexandre – Chabane, Karchi puis Diarra 46e, Daf, Drame – Abdelkrim , El Mahjoubi puis Aissat 77e, Injai puis Moussier 46e, Rafii, Somon puis Harfi 77e, Paul, puis Diakite 71e
Entraîneur : Antoine Buron
Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr

