ATHLÉTISME – Championnats de France U23 et Nationaux en salle : Le titre pour Esther Wejieme sur le 200 m

athlétisme journée régionale handisport louis auvin gazettesports 010
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, trois sociétaires de l’Amiens UC Athlétisme se présentaient sur les pistes du Stadium métropolitain Pierre-Quinon de Nantes pour tenter d’y décrocher un titre. Esther Wejieme est parvenue à réaliser cette performance sur le 200 m séniors féminin.

Trois athlètes de l’Amiens UC Athlétisme étaient sur le pont pour ce premier jour de compétition à Nantes. D’abord, Romain Hardelin se présentait sur le 60 m chez les séniors. Présent dans la troisième série de qualification, l’Auciste terminait troisième de sa série. Pas dans les deux premières places directement qualificatives, l’Amiénois arrachait, au meilleur temps des non-qualifiés (6’86), sa place en demi-finale, laquelle avait lieu quelques minutes plus tard. Seulement sixième de sa course malgré un chrono amélioré de 6’82, Romain Hardelin n’obtenait pas son ticket pour la finale.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’était ensuite au tour de Damian Dean d’accrocher son dossard pour participer au 400 m dans la catégorie U23. Pour se qualifier en finale, il fallait réaliser l’un des six meilleurs temps, quelle que soit la place réalisée et la série. Deuxième de sa série avec un temps de 48’28, l’Auciste n’a pourtant pas réussi à rallier la finale, sa course ayant été relativement lente. Il termine neuvième au cumul des temps.

Enfin, Esther Wejieme s’alignait sur le 200 m chez les séniors. Et la pensionnaire du club samarien réalisait le meilleur temps de sa série et même de l’ensemble des séries (24’07), lui permettant évidemment d’accéder à la finale, laquelle avait lieu en fin de journée. Favorite grâce à son chrono mais aussi par le fait qu’elle possédait le meilleur record personnel, établi cette saison (23’79), parmi les huit concurrentes, Esther Wejieme a pleinement assumé son statut en remportant le titre avec un chrono de 23’95.

Ce dimanche, sont attendus trois nouveaux sociétaires de l’Amiens UC : Adèle Gay (1500 m, U23), Vanessa Lokuli (60 m, U23) et Giuseppe Cecchelli (hauteur et longueur, séniors).

Simon Vasseur
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr (illustration)