VOLLEY-BALL (Nationale 2) – Florian Boyenval : « Au match aller, nous avions montré de bonnes choses »

lamvb v terville florange olympique nationale 2 journée 11 longueau
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En déplacement à Pont-à-Mousson, ce week-end, les joueuses du LAMVB veulent capitaliser sur les bonnes choses entrevues au match aller pour espérer une victoire précieuse pour la suite de la saison.

Ce week-end, le LAMVB s’apprête à relever un nouveau défi à l’extérieur. Face à une équipe contre laquelle elles avaient montré de belles séquences lors du match aller, les joueuses abordent cette rencontre avec confiance. « Au match aller, nous avions montré de bonnes choses, notamment dans l’intensité et l’engagement. Il faudra s’appuyer sur ces points positifs tout en étant plus constants sur la durée », souligne Florian Boyenval. Conscientes de l’importance de la rencontre, les joueuses ont affiché leurs ambitions tout au long de la semaine à l’entraînement. « Les filles sont déterminées à aller chercher cette victoire importante pour la suite de la saison », insiste l’entraîneur de l’équipe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les axes de travail sont donc précisément préparés pour ce déplacement. « Nous avons accentué le travail sur la relation passe-attaque, afin d’être plus efficaces dans la finition, mais aussi sur le secteur service-réception. L’objectif est de déjouer l’adversaire dès son premier contact et d’imposer notre rythme », explique l’entraîneur. Ce match pourrait donc marquer un tournant. À l’extérieur, le LAMVB devra faire preuve de solidité mentale et de rigueur pour transformer ses intentions en résultat concret et espérer remporter la victoire ce dimanche 15 février.

Nationale 2, 14e journée : 
Dimanche 15 février, 14 h, Pont-à-Mousson : Pont-à-Mousson (4e, 20pts) – Longueau Amiens Métropole VB (11e, 5 pts)

Maëva Hiolet Lavalard
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)