HANDBALL – Nationale 3 : L’Amiens Handball Club veut retrouver la victoire à l’extérieur

handball amiens hbc savino chapelin nationale 3 gazette sport alexis cazeel 24
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa défaite contre l’Entente HBC Savino-Chapelain / Rosières-Saint-Julien (30-35), l’Amiens Handball Club retrouve la compétition ce samedi 14 février, avec un coup d’envoi donné à 20h30. Les hommes de Yuriy Petrenko se déplaceront sur le parquet du Handball Club Serris Val d’Europe.

L’Amiens Handball Club se déplace ce samedi 14 février, afin d’affronter le Handball Club Serris Val d’Europe à l’occasion de la 13e journée du championnat de Nationale 3. L’entraîneur principal de l’Amiens Handball Club, Yuriy Petrenko, estime que « c’est frustrant de perdre à domicile », mais il pense également que cette défaite peut permettre à ce jeune groupe d’apprendre pour passer un cap. « Il est important de tirer les enseignements de ce match pour ne pas faire les mêmes erreurs. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ces enseignements, les Amiénois devront les mettre en application dès ce samedi face à un adversaire très en forme dans ce championnat puisque les Amiénois vont affronter l’actuel 3e du championnat avec 27 points. Un déplacement qui s’annonce périlleux puisque l’Amiens Handball Club devra jouer ce match sans son capitaine Léo Renaud-David et sans Léo Paul Tournand. « Certes, nous avons perdu un match le week-end dernier, mais nous avons également perdu deux joueurs sur blessure. Léo Renaud-David a une entorse et ne fera donc pas le déplacement avec nous. Il va passer dans les prochaines heures des examens plus approfondis pour déterminer la durée d’indisponibilité. Léo Paul ne fera également pas partie du voyage car il a des problèmes physiques au niveau des ischios. Toutefois hors de question pour l’entraîneur amiénois de se trouver des excuses. « On va essayer de faire le meilleur match de handball possible avec l’effectif à disposition. Nous ne sommes pas venus pour nous promener. On va jouer à 100 % pour essayer de gagner ce match. » Cette rencontre sera également l’occasion pour quelques joueurs des équipes de jeunes de découvrir l’équipe première. « Même sans les blessures de ces deux joueurs, il était prévu que des membres de l’équipe des U18 viennent jouer avec nous, afin de découvrir le monde sénior. On va essayer d’inclure les joueurs les plus méritants des U18 afin qu’ils puissent apprendre et prendre de l’expérience. »

Nationale 3, 13e journée :
Samedi 14 février, 20h30, Salle Olympe de Gouges à Serris : Handball Club Serris Val d’Europe (3e, 27pts) – Amiens Handball Club (7e, 23pts)

Maxence Ricaux
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr