À l’occasion du match qui a opposé l’Amiens SC à l’ESC Longueau chez les U14, un hommage à été rendu à Natacha Maquaire qui nous a quitté récemment, et mère du jeune Hugo Tresh, pensionnaire du club longacoissien.
Elle s’appelait Natacha Maquaire et elle était âgée d’une quarantaine d’années. Sa passion était le football et elle était sûrement la supportrice numéro 1 du club de Longueau. Son fils Hugo jouant désormais chez les -14 ans. Malheureusement, le destin a été tragique pour Natacha qui est décédée brutalement, laissant anéantis ses proches, mais surtout son époux Kevin Tresch et son fils Hugo Tresch.
Hugo Tresch est le petit-fils de Dominique Tresch qui est sûrement à l’heure actuelle le plus ancien dirigeant bénévole de l’Amiens SC. Dominique a lui aussi accusé le coup et il déplorait que la vie parfois était injuste et qu’elle enlevait des personnes jeunes comme Natacha.
L’Amiens SC et de l’ESC Longueau ont voulu lui rendre hommage et la rencontre de samedi dernier entre les jeunes U14 des deux clubs était idéale. Le jeune Hugo Tresh évolue justement au sein de l’effectif longacoissien, et samedi, avant le match qui s’est déroulé au centre de formation, une cérémonie courte mais très émouvante s’est déroulée. Il a été remis en effet à Hugo un cadre avec le portrait de sa maman mais aussi un maillot de l’ASC.

Natacha était donc présente ce samedi avant le match et nul doute qu’Hugo, Kevin et Dominique, qui étaient visiblement émus, n’oublieront jamais ce moment. Dimanche, à l’occasion de la rencontre des U17 de l’Amiens SC face au Red Star, Dominique Tresch, restait marqué par la disparition de Natacha mais se disait heureux aussi d’avoir vu autant de sympathie autour de lui, de son fils et de son petit-fils.
Lionel Herbet
Crédit photo : DR – Lionel Herbet

