HOCKEY SUR GLACE – HCAS : Les jeunes scintillent, les féminines s’éclipsent

hockey sur glace u18 ligue espoir gothiques amiens drakkars caen gazette sports théo bégler 049
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Encore une fois, il n’a pas manqué grand-chose pour que les équipes du HCAS offrent un week-end parfait aux Gothiques. Car si les Espoirs et les Nationaux l’ont emporté, ce ne fut pas le cas des féminines, qui ont subi la loi de Tourangelles revanchardes.

Les U18 Espoirs avaient l’occasion de glaner trois points « faciles » contre des Rapaces de Gap bons derniers avec trois victoires en 18 rencontres. Mais la tâche ne fut pas aussi aisée que prévue. Menés 1-0 après le premier tiers, les jeunes Gothiques réagissaient dans le deuxième mais voyaient leurs adversaires leur tenir tête à son issue. Dos à dos à l’entame de la troisième période, les deux équipes se départageaient dans les six dernières minutes avec deux buts libérateurs en faveur des Amiénois, signés Maël Celle, pour un précieux succès (4-2). Si ce match n’a pas été parfait, il a au moins eu le mérite de s’achever sur un succès permettant de conserver la troisième place. Samedi 7 février à 18h05, au Coliseum, les Picards joueront gros dans un derby face à des Dragons de Rouen qui les talonnent au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U18 Espoirs :
Amiens – Gap : 4-2
(0-1)(2-1)(2-0)

Buts pour Amiens : Maël Celle x2, Romaric Mahé, Tom Lavallée
Assistances pour Amiens : Jules Duroc, Zadig Chanel, Vadim Majca-Petyt, Duane Deleville, Clément Lechevin

Deuxième succès de rang pour les U20 Nationaux

En difficulté depuis le début de la saison, les U20 Nationaux sont parvenus, pour la première fois, à enchaîner deux succès. Après avoir triomphé de Neuilly, il y a deux semaines, les jeunes Picards ont réussi à réitérer, se permettant même d’infliger une raclée à Courbevoie, une formation encore plus dans le dur. Ce large succès 12-1, qui s’est surtout construit lors des deux derniers tiers, augure de bonnes perspectives pour la fin de saison. Actuellement 12e sur 20, les Amiénois espèrent probablement terminer l’exercice en première partie de tableau. Pour cela, pour leur 7e match consécutif à domicile, ils devront aussi prendre des points contre des gros poissons du championnat, comme Meudon (3e) qu’ils accueillent dimanche 8 février, à 13h55, au Coliseum.

U20 Nationaux :
Amiens – Courbevoie : 12-1
(2-0)(5-0)(5-1)

Buts pour Amiens : Émile Hourlon x3, Mats Rozenthal x2, Hugo Robert, Alex Mankowski, Maël Carré, Taho Petit, Gaspard Girardin, Jules Duroc, Zadig Chanel
Assistances pour Amiens : Duane Deleville x3, Zadig Chanel x3, Clément Lechevin x2, Jules Duroc x2, Yohanne Laganne, Alex Mankowski, Maël Carré, Jules Kichey, Taho Petit, Gaspard Girardin, Vadim Majca-Petyt, Marius Depecker

Les U18 Nationaux s’imposent enfin

Après une terrible série de défaites, la spirale négative s’arrête enfin pour les U18 Nationaux. Face à Caen-Le Havre, avant-dernier du classement, les jeunes Gothiques sont parvenus à relancer la machine à succès, ce week-end. Mais tout n’a pas été simple pour eux, qui ont été menés à deux reprises dans cette partie et notamment à l’issue des 40 premières minutes. Mais comme leurs compères des Espoirs, ils ont inscrit deux buts durant le dernier tiers pour finalement l’emporter sur la plus petite des marges (3-2). Toujours 6e, les Amiénois devront réussir à enchaîner pour espérer terminer plus haut. Cela devra commencer par un déplacement victorieux à Neuilly-sur-Marne (7e), le 14 février prochain.

U18 Nationaux :
Amiens – Caen-Le Havre : 3-2
(0-1)(1-1)(2-0)

Buts pour Amiens : Tristan Dolet, Tristan Delhaye, Léo Féret
Assistances pour Amiens : Tristan Delhaye, Raphaël Sueur

Une vengeance qui fait mal pour les féminines

Alors qu’elles avaient réalisé la belle performance de faire tomber Tours, au Coliseum, la semaine passée, les Tourangelles se sont vengées comme il se doit, sur leur patinoire, en écrasant les joueuses samariennes. Très mal rentrées dans leur partie, les pensionnaires du Coliseum étaient menées 8-0 après 32 minutes avant de faire preuve d’un sursaut d’orgueil en inscrivant trois buts pour sauver l’honneur (10-3). Une lourde défaite sans réelle conséquence pour le classement puisque les Picardes ne peuvent plus rattraper Tours, 2e de la poule, et ne peuvent plus être reprises par Cergy-Pontoise, 4e, une formation que les Gothiques retrouveront ce week-end à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France, ce samedi, à 20h05, au Coliseum. Atteindre le dernier carré serait, pour elles, une belle consolation dans cette saison morose.

Élite, féminines :
Tours – Amiens : 10-3
(3-2)(5-2)(2-1)

Buts pour Amiens : Lou Baroteaux, Louann Gachon-Berger, Clara Régnier
Assistances pour Amiens : Louann Gachon-Berger, Romi Dupré, Loane Castro Moreira

Le reste du programme :
U20 Espoirs : Amiens – Cergy-Pontoise, dimanche 8 février à 17h10 (Coliseum)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)