FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Gagner à Grenoble et rejoindre notre adversaire au classement »

football ligue 2 amiens sc vs grenoble leandre leber gazettesports (15)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À Grenoble, l’Amiens SC a l’occasion, en cas de succès, de revenir à hauteur de son adversaire du soir au classement, mais aussi de mettre fin à une série de trois matchs sans victoire en championnat.

Face à deux anciens Amiénois, Jessy Benet et Xantippe, les joueurs d’Omar Daf vont s’appuyer sur leur animation offensive, l’arrivée de Jérôme Roussillon et une défense qui se montre plus solide ces derniers temps. En conférence de presse, Omar Daf s’est d’abord beaucoup penché sur l’arrivée du nouveau défenseur latéral, ancien joueur de Montpellier et Sochaux Jérôme Roussillon.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur ne s’est pas par contre prononcé sur la titularisation ou non de sa recrue, mais il semble bien que Roussillon sera du déplacement dans les Alpes et qu’il devrait aussi participer à la rencontre, surement en cours de partie. « Je le répète, nous sommes dans l’urgence et il nous reste un peu plus de trois mois de compétition, souligne le coach de l’ASC. Nous sommes dans l’urgence. Il est évident que Jérôme doit être opérationnel le plus vite possible. La semaine dernière, nous avions fait quelques changements qui nous ont poussé à changer de système de jeu avec trois axiaux et deux pistons. Nous avions aligné une équipe à vocation offensive et à Grenoble, il ne faut pas s’attendre à de gros changements. Je ne suis pas là pour faire des cadeaux et je suis à la recherche de la performance. Il y a aussi avec mon staff une réflexion sur le court terme et le moyen terme. L’objectif est, je le répète, le maintien et nous regardons match après match. Nous allons donc tout faire pour ramener les trois points du stade des Alpes et rejoindre notre adversaire et continuer à avancer. Toulouse et Clermont, ce sera pour plus tard. »

Grenoble est une équipe solide de Ligue 2 qui reste sur un nul à Pau 2-2 en ayant remonté son retard de deux buts. L’Amiens SC, juste avant la trêve, s’y était imposé (1-2). Omar Daf signerait tout de suite la poursuite de cette tradition qui voulait que les Amiénois s’imposent à Grenoble, mais, à l’inverse, les Alpins venaient gagner à la Licorne. « Sur les six derniers matches, nous sommes sur la même dynamique, a conclu Omar Daf. Grenoble est une équipe expérimentée mais qui, comme nous, est en difficulté. À l’extérieur, nous sommes depuis le début de saison plus solides. »

Ligue 2, 21e journée
Vendredi 30 janvier, 20h, stade des Alpes : Grenoble (13e, 22 pts) – Amiens SC (16e, 19 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.