La réserve de l’Amiens SC, lanterne rouge depuis sa défaite contre Croix dimanche dernier, accueille celle du FC Metz ce samedi et espère se relancer face aux Mosellans.
La défaite contre Croix devrait avoir de lourdes conséquences, avions-nous écrit samedi soir, juste après la rencontre. Mais tous les résultats n’étaient pas connus, car le dimanche a confirmé le premier constat. À savoir qu’au terme de la 13e journée, les Amiénois sont bel et bien derniers et comme trois équipes vont être reléguées à la fin de la saison, on devine combien Antoine Buron a dû passer une semaine difficile. Il a évidemment dû beaucoup s’entretenir avec ses joueurs qui sont jeunes, manquent bien sûr d’expérience et pourraient avoir dans ces heures difficiles un moral chancelant.
Après le revers de Croix, samedi dernier, les Amiénois vont encore évoluer à domicile avec pour adversaire la réserve de Metz. On se souvient que ce match avait été reporté en raison des conditions atmosphériques. La semaine dernière, Metz s’est incliné chez lui face au nouveau leader, le Pays du Valois. La formation lorraine est un peu comme celle d’Amiens : elle souffre de voir l’équipe pro en bas de tableau et, pour Metz, la situation est encore plus grave. Antoine Buron prône le travail et contre Metz, il sera bien sûr privé d’Amegatse, son défenseur qui a été expulsé samedi dernier suite à deux cartons jaunes reçus. Il arrive que certains joueurs qui, la veille avec les pros, figuraient sur la feuille de match mais n’avaient pas été appelés, soient appelés, mais cette fois, les pros seront vendredi soir à Grenoble. Il est possible qu’Antoine Buron utilise le concours de certains éléments U19 qui seront au repos, mais il est indispensable que les attaquants soient plus efficaces car avec seulement 13 buts, l’ASC possède une des plus faibles attaques du groupe. Quoiqu’il arrive, il est indispensable de renouer avec un résultat positif.
National 3, 12e journée
Samedi 31 janvier, 16h30, terrain de la Licorne B : Amiens SC (b) (14e, 12 pts) – Metz (b) (8e, 16 pts)
Les U16 de l’ASC joueront samedi à 12h30 sur le synthétique face à Cherbourg. Chez les féminines, les deux formations seniors joueront dimanche. L’équipe première se rend dans le Nord pour affronter Roubaix Wervick en 1/8es de finale de la Coupe des Hauts-de-France, tandis que l’équipe réserve accueille Saint-Leu d’Esserent en championnat. Enfin, la section Sport adapté BCD2 de l’ASC ira à Tourcoing ce samedi pour une journée de championnat.
Lionel Herbet
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr

