BASKET-BALL – Pré-Nationale : L’ASCBB en quête de rebond, l’ESCLAMS (b) défie le leader

basketball pre national m j10 ascbb vs neuville en ferrain pp gazettesports reynald valleron (92)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, l’ASCBB évoluera à domicile face à la lanterne rouge, Dorignies Douai, tandis que l’ESCLAMS (b) aura fort à faire, en déplacement sur le parquet du leader, Orchies.

Ce samedi 31 janvier, l’ASCBB tentera de stopper une série de deux défaites consécutives en retrouvant le chemin de la victoire dans son gymnase de la Hotoie. Les joueurs de Stéphane Noé accueilleront une équipe de Dorignies Douai en grande difficulté cette saison, avec une seule victoire enregistrée depuis l’entame du championnat, le 27 septembre dernier. Avec un bilan de neuf succès pour seulement trois défaites, la formation amiénoise abordera logiquement cette rencontre dans la peau du favori. Un statut à nuancer toutefois, puisque l’une des trois défaites de l’ASCBB correspond justement à l’unique victoire des Nordistes cette saison. Lors de la 2e journée de Pré-Nationale, les Amiénois s’étaient en effet inclinés face à Dorignies Douai, concédant alors leur premier revers de la saison. Un contexte particulier qui donnera aux locaux une motivation supplémentaire : prendre leur revanche tout en engrangeant de précieux points au classement afin de rester au contact des équipes de tête.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

De son côté, l’ESCLAMS (b) se déplacera sur le parquet du leader de la poule, Orchies. Les joueurs d’Antoine Sergent savent qu’ils traversent actuellement une période particulièrement relevée, affrontant depuis trois semaines consécutives les équipes les mieux classées, avant de retrouver leurs concurrents directs plus tard dans la saison. S’ils assument pleinement leur statut d’outsider, les Longacoissiens n’excluent toutefois pas l’idée de créer la surprise. L’entraîneur évoquait d’ailleurs des « matchs bonus » à l’approche de ce type de rendez-vous. Dans cette optique, l’ESCLAMS (b) tentera de livrer une prestation aboutie à l’extérieur face à une formation orchésienne très solide, toujours invaincue à domicile depuis le début de la saison.

Pré-Nationale, 13e journée :
Samedi 31 janvier, 20h30 :  Amiens SCBB  Dorignies Douai
Samedi 31 janvier, 20h30 : Orchies – ESCLAMS (b) 

Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr