TENNIS DE TABLE (Pro B) – Arnaud Sellier : « Il y avait de l’appréhension de subir une nouvelle déconvenue »

amiens sport tennis de table v courbevoie sport tt pro b journée 10 amiens
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après s’être défait de Boulogne-Billancourt, ce dimanche, l’Amiens Sport Tennis de Table a fait un pas vers la qualification pour les play-offs. Si celle-ci n’est pas encore effective, elle pourrait l’être avant le dernier match de la saison régulière à Fréjus.

L’Amiens Sport Tennis de Table a un pied en play-offs. Avec sa victoire acquise à Boulogne-Billancourt, ce dimanche (0-3), le club picard a parfaitement réagi et s’est replacé provisoirement à la deuxième place du classement. Suffisant pour s’enlever un peu de pression, mais pas encore pour être officiellement qualifié pour les play-offs. « Il y avait forcément un petit peu d’appréhension avant le match pour ne pas subir une nouvelle déconvenue, admet Arnaud Sellier, l’entraîneur de l’Amiens STT. Mais on a très bien abordé la rencontre. Ce qui nous avait un peu manqué dans les fins de sets mardi (contre Courbevoie, nldr), cette fois, ça a basculé en notre faveur.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’arrivée, une nette victoire en trois matchs, avec un nouveau très bon Benjamin Fruchart qui était opposé au leader francilien, Paul Gauzy. Les deux Argentins ont aussi répondu présent même si Horacio Cifuentes s’est fait peur dans le troisième set, à une manche partout. Mené 7-1, il a su trouver les ressources pour inscrire 10 points et le remporter. Son compatriote, Santiago Lorenzo, faisait lui la course en tête, mais voyait son adversaire revenir à plusieurs reprises sans que cela ne lui soit préjudiciable ou que cela l’empêche d’offrir le troisième point, celui de la victoire pour l’Amiens STT. « C’est une très bonne opération pour nous puisqu’on a 28 points. On se rapproche de la tête, on n’est pas complètement sûrs d’être qualifiés [en play-offs]. C’est en bonne voie », tempère le technicien. D’ici à son dernier match de la phase régulière, à Fréjus le mardi 3 février, le club amiénois en saura plus sur son sort. Celui d’être d’ores et déjà assuré de participer aux play-offs ou non. Son dernier adversaire fréjucien pourrait éclaircir la situation en cas de succès 3-0 contre le Havre. Mais quoi qu’il en soit, l’objectif dans le Sud pour les Samariens sera bien de finir sur une bonne note.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr