L’Amiens SC a officialisé la première recrue de l’hiver avec l’arrivée du défenseur latéral gauche de 33 ans Jérôme Roussillon, qui s’est engagé avec le club picard jusqu’à la fin de la saison.
L’Amiens SC tient sa première recrue de l’hiver. Son président Bernard Joannin avait annoncé il y a deux semaines l’arrivée prochaine de trois joueurs. En voilà désormais un avec la signature de Jérôme Roussillon. Le défenseur latéral gauche qui s’est engagé pour les six prochains mois avec le club picard. À 33 ans, il arrive en Picardie avec une solide expérience.
Révélé à Montpellier avec trois saisons de haut niveau, il rejoint Wolfsburg en Bundesliga durant le mercato estival en 2018. Il y reste 4 ans et demi et dispute près de 120 matchs (5 buts, 7 passes décisives) et découvre la Ligue Europa lors de la saison 2022-2023. À six mois de la fin de son contrat, le latéral signe à l’Union Berlin et participe à l’incroyable saison qui permet au club berlinois de se qualifier en Ligue des champions, à laquelle il participe l’année suivante. Avec seulement 7 matchs lors du dernier exercice, Jérôme Roussillon quitte l’est de l’Allemagne à l’échéance de son contrat. Libre, il s’engage en novembre avec Charlton, en deuxième division anglaise, mais il n’y dispute aucune rencontre. Sept ans et demi après son départ de l’Hérault, l’ancien Montpelliérain fait son retour en France.
La rédaction
Crédit photo : Amiens SC

