Avec trois succès pour un seul revers en prolongation, le bilan du week-end du HCAS est très positif. Pendant que les U20 et U18 Espoirs continuent de s’accrocher au haut du tableau, les féminines ont réussi à faire tomber une équipe mieux classée pour la première fois.
Deuxième succès de rang pour les U20 Espoirs. Après avoir essuyé trois revers en quatre matchs entre fin décembre et début janvier, face à des gros du championnat, les jeunes Gothiques se rassurent face à des équipes moins bien classées, notamment le HC74, ce dimanche. Pourtant, tout n’a pas été simple pour eux qui ont dû batailler pendant 60 minutes, égalisant à moins de deux minutes de la sirène, avant de l’emporter à l’issue de la séance de tirs au but (4-3). Ce sont deux bons points que prennent les Samariens, 5e, qui restent à courte distance des trois équipes qui les précèdent au classement, Angers, Rouen et Caen. Prochaine rencontre, encore face à un mal classé, Cergy-Pontoise, le 8 février, au Coliseum, à 17h10.
U20 Espoirs :
Amiens – HC74 : 4-3 (1-1)(1-1)(1-1)[0-0][1-0]
Buts pour Amiens : Gaspard Vanwormhoudt, Mathis Meissirel, Esteban Voiturier
Assistances pour Amiens : Mats Rozenthal x2, Mathis Meissirel, Jules Cogerino, Anatole De Mali
Deux voyages plutôt bien négociés par les U18 Espoirs
C’était un week-end marathon pour les U18 Espoirs qui ont disputé deux rencontres en deux jours. D’abord, le samedi, ils sont allés chercher un bon point sur la glace du HC74, deuxième du classement. Menés dès le premier tiers, ils parvenaient à égaliser en fin de troisième période avant de craquer en toute fin de prolongation (2-1). Le lendemain, tout juste de retour dans la capitale samarienne, les jeunes Amiénois ont longtemps douté avant de faire exploser en vol l’Hormadi d’Anglet dans le troisième tiers avec notamment trois buts dans les trois dernières minutes (4-0). Avec ces quatre points de plus au compteur, les jeunes Gothiques conservent leur 3e place avant leur prochaine sortie, encore au Coliseum, samedi 31 janvier, à 14h50, face à Gap, lanterne rouge du classement.
U18 Espoirs :
HC74 – Amiens : 2-1 (1-0)(0-0)(0-1)[1-0]
Amiens – Anglet : 4-0 (0-0)(0-0)(4-0)
But pour Amiens contre le HC74 : Maël Celle
Assistance pour Amiens contre le HC74 : Jules Duroc
Buts pour Amiens contre Anglet : Jules Duroc x2, Maël Celle, Ulysse Merlin-Gayme
Assistances pour Amiens contre Anglet : Timothey Damiens x2, Jules Duroc, Duane Deleville, Marius Depecker
Les féminines créent la sensation
En difficulté depuis le début de saison, seulement capables de battre les Jokers de Cergy, les joueuses des Gothiques sont parvenues à l’emporter face à Tours, 2e de la poule, qui n’avait seulement deux défaites au compteur avant la rencontre et surtout deux succès face aux Amiénois plus tôt dans la saison. Une victoire 2-1 qui s’est dessinée dans le 2e et 3e tiers alors qu’elles étaient menées au score. Même si ces trois points ne permettront pas de revenir sur leurs adversaires du week-end au classement, lequel compte 11 points d’avance alors qu’il n’en reste plus que 9 à prendre, ils permettent au moins de conforter la 3e place avant peut-être de l’assurer, dès ce samedi 31 janvier, à 20h30, sur la patinoire de Tourangelles qui pourraient bien être revanchardes.
Élite, féminines :
Amiens – Tours : 2-1 (0-1)(1-0)(1-0)
Buts pour Amiens : Léna Gachon-Berger x2
Assistances pour Amiens : Louann Gachon-Berger x2
Le reste du programme :
U20 Nationaux : Amiens – Courbevoie, dimanche 1er février à 13h35 (Coliseum)
U18 Nationaux : Amiens – Caen (Le Havre), samedi 31 janvier à 18h05 (Coliseum)
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

