FOOTBALL – Régional 1 : Camon stoppe l’hémorragie en s’imposant à Compiègne

football regional 1 r1 j8 us camon us maubeuge gazette sports theo begler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Grâce à une grosse prestation d’ensemble ponctuée de deux buts inscrits par Zahir Zerdab et Nassim Megharbi en fin de match, l’US Camon a mis fin à sa série noire en prenant le dessus sur une équipe de Compiègne réputée solide à domicile (0-2).

« Il fallait absolument arrêter l’hémorragie et c’est ce qu’on a fait avec un grand match », lance Abdellah Kharbouchi, quelque peu soulagé de cette première victoire depuis pratiquement deux mois en championnat. Et il n’était pas aisé d’imaginer son équipe aller faire un résultat sur la pelouse de Compiègne, qui n’avait jusque-là perdu qu’une seule fois à domicile et en tout début de saison contre Itancourt-Clermont sur la plus petite des marges (0-1). Mais voilà, même avec une équipe encore remaniée du fait des absences, à l’image d’une charnière expérimentale Badibanga – Letite, en raison des absences de Trésor Mabueni et de Sofiane Delgove, Camon a réalisé une performance bien plus convaincante que celle face à Cambrai (1-4), une semaine plus tôt. « Ça n’avait rien à voir, confirme-t-il. On a retrouvé une vraie solidarité d’équipe, de groupe, avec des joueurs qui se battent ensemble, ils ont tous fait les efforts. On a respecté le plan du jeu et on repart avec les trois points d’une victoire qui fait énormément du bien. On en avait besoin, les joueurs en avaient besoin. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré cette bonne prestation au stade Paul Cosyns, où il est si difficile de s’imposer, les Jaune et Noir ont dû se montrer patients pour voir leur succès se dessiner. Il a fallu attendre l’aube du dernier quart d’heure pour voir l’inspiration géniale de Zahir Zerdab. L’attaquant de 44 ans, aux 25 mètres, lobait le gardien qui était avancé (0-1, 73e). Un but libérateur qui en appelait un autre, cette fois dans le temps additionnel. Nassim Megharbi, servi par Diego Marin, s’offrait un petit numéro en solitaire avant de dribbler le gardien adverse et de sceller la victoire camonoise (0-2, 90e+4). « On retrouve de la confiance, sachant qu’on n’a pas de match de championnat le week-end prochain. Si on avait perdu, ça aurait été lourd dans les têtes. Le fait de gagner, ça libère un peu tout le monde« , admet Abdellah Kharbouchi. Ce précieux succès permet à Camon de garder le contact avec le haut du classement, mais aussi de prendre ses distances avec la zone rouge qui se trouve désormais à dix points. Avant de retrouver le championnat dans près de deux semaines, les coéquipiers de Jonathan Isambart effectueront deux matchs amicaux, le premier mercredi contre l’AC Amiens avant d’affronter l’AS Beauvais, dimanche.

Régional 1, 26e journée
Compiègne – Camon : 0-2
(0-0)

Buts : Zerdab 73e, Megharbi 90e+3

Camon : Ba – Kondo, Badibanga (Cassamajor 46e), Leite, Tondeux – Gaisse (Marin 64e), Carré, Isambart – Megharbi, Zerdab, Diallo (Gonzales 72e)

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)