FOOTBALL – Régional 1 : Longueau confirme à domicile contre Maubeuge

football esc longueau vs saint amand r1 m gazttesports reynald valleron (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour son retour à domicile après plus d’un mois, l’ESC Longueau réalise une bonne opération en dominant Maubeuge (4-1), candidat à la montée, et enchaîne un troisième succès. 

Pour cette rencontre, Yohane Moreira devait faire sans Chancerel et Richard, touchés la semaine dernière, mais pouvait compter sur le retour de suspension de Maxence Kwinta. Sur un terrain très compliqué, les deux équipes avaient du mal à produire du jeu et utilisaient beaucoup le jeu direct. Dans ces conditions, les Longacossiens étaient plus dangereux et parvenaient à trouver de la profondeur avec Romain Kwinta et Ryan Da Veiga. Après des premières situations mal négociées, ils finissaient par ouvrir le score. Sur une passe en retrait ratée, Da Veiga, opportuniste, devançait le gardien et marquait malgré le retour du défenseur (1-0, 27e). Le match était assez pauvre en occasions, les visiteurs devant attendre 40 minutes avant d’avoir une première situation, mais Descamps était vigilant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

À l’heure de jeu, le gardien adverse sortait les deux pieds décollés, percutant ainsi Bouvet et Da Veiga en même temps, et cela offrait un penalty que transformait Mette (2-0, 62e). Les visiteurs s’exposaient et laissaient de l’espace dans la profondeur. Sur un ballon de récupération, Blairet lançait Romain Kwinta, qui prenait l’avantage sur le gardien adverse, sorti loin de ses cages, puis marquait dans le but vide (3-0, 74e). Après un arrêt de jeu dû à la blessure de l’arbitre, les Picards avaient une énorme occasion, mais le gardien enlève le ballon à Da Veiga, seul à 3 mètres, puis Thierry se ratait (78e). À la dernière minute sur un contre de 40 mètres, Thierry venait d’un petit piquet ajuster le gardien (4-0, 94e). Mais sur l’engagement, un relâchement permettait aux Nordistes de sauver l’honneur (4-1, 90e+5). Longueau enchaînait ainsi un troisième succès et bascule dans le bon wagon. 

Régional 1, 25e journée
Longueau – Maubeuge :
4-1 (1-0) 

Longueau : B.Descamps – Bihondi – Pivard – T.Kwinta – Mette – Lemaire (69’) – Bouvet (69’) – Thierry – Blairet – Da Veiga (63’) – R.Kwinta
Remplaçants : Mence (63’)  – A.Descamps (69’) – M.Kwinta (69’)

Aurélien Finet
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr (archive)