Sous les yeux de Christophe Pelissier et de Mathieu Bodmer, les U19 de l’ASC remportent leur 32ème de finale de Coupe Gambardella 2 buts à 1 contre l’US Boulogne Côte d’Opale . Maîtres du jeu mais incapables de tuer le match, ils auront fait trembler le public du stade Moulonguet jusqu’au bout.
Amiens concrétise sa domination…
Les Amiénois posent d’entrée le pied sur le ballon et font parler leur supériorité technique. Tout semble se dérouler comme sur des roulettes lorsque Thiam ouvre le score à la 22ème minute. Mais le buteur, après un contact avec le gardien boulonnais, est touché à l’ischio-jambier gauche. Les ennuis commencent alors pour l’ASC.
Les Boulonnais réagissent. Ils parviennent enfin à manier le ballon dans le camp picard. Le n°9 rouge sollicite alors le portier local par deux fois avant de le tromper, à bout portant, deux minutes avant la mi-temps.
…Avant de se faire peur
Au retour des vestiaires les Blancs poussent les premiers mais ne parviennent pas à marquer. Ils subissent ensuite, pendant une bonne dizaine de minutes, les assauts nordistes sans plier. Plus mordants, les jeunes picards reprennent le dessus et mettent à mal le portier boulonnais qui tient son équipe à bout de bras. Ce dernier détourne même trois frappes avant que Dotte ne redonnent l’avantage aux siens à quelques mètres du but.
L’US Boulogne CO réagit immédiatement sans concrétiser. Les rouges se ruent en attaque, offrant des espaces aux Amiénois. Mais malgré quelques très grosses opportunités les locaux ne parviennent pas à achever leur adversaire. Après une dernière frayeur sur un ultime coup franc l’arbitre délivre enfin les jeunes pousses de l’ASC.
Cette qualification était essentielle pour le moral et la confiance des U19 avant d’aller défier la semaine prochaine le Paris Saint-Germain. En ce qui concerne la Coupe Gambardella, les Amiénois connaîtront leur futur adversaire ce jeudi.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports
Amiens SC – US Boulogne CO : 2-1 (1-1)
Amiens SC : Gauducheau-Gendrey, Sy, Desportes (c.), Dotte – Taore, Gneba, Arab (Mendes 69′) – Thiam (Vasseur 37′), Gomis, Ngando (Rio 82′)
Remplaçants : Mendes, Oberson, Rio, Vasseur, Varin (g.)
Entraîneur : Antoine BURON
Buteurs ASC : Thiam (22′), Dotte (80′)
Avertissement ASC : Traore (94′)
À lire aussi >>