HOCKEY SUR GLACE – HCAS : Les Espoirs et les U20 Nationaux brillent, les U18 Nationaux dans le dur

hockey sur glace u20 ligue espoir j11 gothiques amiens dragons rouen gazette sports theo begler 035
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est un dernier week-end réussi pour trois des quatre équipes de jeunes des Gothiques présentes sur les patinoires. Les Espoirs ont réalisé une belle performance et les U20 Nationaux se sont rassurés. Seuls les U18 Nationaux n’ont pas trouvé la solution pour l’emporter.

Après une défaite cruelle concédée à Angers, les U20 Espoirs n’avaient d’autre choix que de rebondir, à domicile, face aux Rapaces de Gap, lanternes rouges du championnat. Et c’est ce qu’ils ont fait, avec la manière. Après 15 premières minutes timides, les Amiénois sont passés à la vitesse supérieure et ont fait la différence en fin de première période et en deuxième pour l’emporter et se redonner confiance (7-1). Un large succès de bon augure avant la prochaine rencontre face au HC74, 8e, dimanche 25 janvier à 17h10, au Coliseum. Les Picards, actuellement 5e, espèrent enfin enchaîner deux succès pour maintenir leur place dans le peloton de tête.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Espoirs :
Amiens – Gap : 7-1
(3-0)(3-1)(1-0)

Buts pour Amiens : Anatole De Mali x3, Maël Celle x2, Enzo Benoît, Alex Mankowski
Assistances pour Amiens : Virgil Gauffriau x2, Maël Celle, Anatole De Mali, Alex Mankowski, Papys Da Sylva, Romaric Mahé, Gaspard Girardin, Mathis Meissirel, Arthur Desson, Yohann Laganne, Elioth Salome

Les U18 Espoirs prennent leur revanche

Après trois dernières sorties qui étaient allées au-delà des 60 minutes (pour deux succès et une défaite), les jeunes Gothiques sont parvenus, au Coliseum, à faire plier leur adversaire à l’issue des trois tiers (2-1). Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du rival rouennais, cette même équipe qui les avait battus à l’issue de la séance de tirs au but au début du mois. Cette victoire, aussi courte que précieuse, permet aux Samariens de passer devant leur adversaire du week-end au classement et de monter sur la troisième marche du podium. Pour la conserver, il faudra performer du mieux possible lors du difficile week-end qui se profile, avec un déplacement dans les Alpes pour y affronter, samedi 24 janvier, le HC74 (2e), à 18h30, avant de filer au Pays Basque pour défier, le lendemain midi, à 13h35, l’Hormadi d’Anglet (6e).

U18 Espoirs :
Amiens – Rouen : 2-1
(0-0)(2-1)(0-0)

Buts pour Amiens : Vadim Majca-Petyt, Maël Celle
Assistances pour Amiens : Vadim Majca-Petyt, Jules Duroc

Les U20 Nationaux renouent avec la victoire

Après une terrible série de cinq revers de rang, les jeunes Amiénois ont enfin pu de nouveau lever les bras face à Neuilly, une formation mieux classée. Pourtant menés d’entrée, les pensionnaires du Coliseum ont ensuite parfaitement réagi pour inscrire cinq buts consécutifs avant de concéder une réduction de l’écart sans importance (5-2). Grâce à ce succès, les Picards remontent de deux places (14e), doublant Poitiers et Courbevoie, ce dernier étant le prochain adversaire à se dresser devant eux, le 1er février à 13h35, au Coliseum.

U20 Nationaux :
Amiens – Neuilly : 5-2
(3-1)(2-0)(0-1)

Buts pour Amiens : Émile Hourlon x2, Clément Lechevin, Mats Rozenthal, Ulysse Merlin-Gayme
Assistances pour Amiens : Ulysse Merlin-Gayme x3, Clément Lechevin x2, Faustin Paris x2, Duane Deleville, Émile Hourlon

Week-end à oublier pour les U18 Nationaux

Après une défaite lors de leur seule rencontre du mois de décembre et une autre au début de l’année 2026, les U18 Nationaux avaient l’occasion de se relancer avec deux rencontres successives au programme. Mais c’est tout l’inverse qui s’est produit avec deux revers, dont un très lourd. Au Coliseum, face à Neuilly, samedi, les jeunes Gothiques ont pris l’eau dans le premier quart d’heure en encaissant quatre buts. Si, ensuite, ils ont fait jeu égal avec leurs adversaires, ils n’ont jamais été en mesure de rattraper ce retard à l’allumage (4-8). Le lendemain, sur la patinoire de Courbevoie, les Samariens ont carrément coulé durant les trois quarts de la partie, étant menés 7-0 après 45min. S’ils sauvaient l’honneur en fin de partie, l’addition finale restait bien salée (9-2). Désormais 6e, bien loin des premières places, les jeunes Gothiques auront le temps de s’améliorer d’ici la prochaine rencontre fixée le 31 janvier à 18h05, au Coliseum, face à Caen.

U18 Nationaux :
Amiens – Neuilly : 4-8
(2-4)(2-2)(0-2)
Courbevoie – Amiens : 9-2 (3-0)(3-0)(3-2)

Buts pour Amiens contre Neuilly : Raphaël Sueur x2, Vianhé Bourdillon, Léo Feret
Assistances pour Amiens contre Neuilly : Raphaël Sueur, Vianhé Bourdillon, Louis-Arthur Ripoll

Buts pour Amiens contre Courbevoie : Raphaël Sueur, Charles Boutte
Assistances pour Amiens contre Courbevoie : Vianhé Bourdillon, Pablo Jimenez, Louis-Arthur Ripoll

Le reste du programme :

Féminines, Élite : Amiens – Tours, samedi 24 janvier à 18h05 (Coliseum)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)