FOOTBALL – Régional 1 : Camon insuffisant face à Cambrai qui s’est vengé

football regional 1 r1 j25 us camon ac cambrai gazette sports theo begler 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Largement vainqueur sur la pelouse de Cambrai en début de saison, Camon a cette fois subi la revanche des Nordistes qui se sont nettement imposés ce dimanche, infligeant une quatrième défaite de rang aux Camonois.

Cette rencontre entre Camon et Cambrai n’avait, comme Abdellah Kharbouchi s’y attendait, rien à voir avec ce qu’avait donné la première confrontation entre les deux formations. À la fin du mois d’août, les Camonois étaient allés s’offrir un premier succès de la saison dans le Nord avec un score fleuve (1-5). Ce dimanche, les Cambrésiens leur ont rendu la pareille avec une nette victoire (1-4).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec l’envie de prendre sa revanche, Cambrai débutait avec envie et mettait rapidement leurs adversaires en difficulté avec plusieurs longs ballons envoyés dans le dos d’une défense remaniée. Laquelle, toujours privée de Sofiane Delgove, qui pourrait faire son retour pour le derby contre Longueau, avait Trésor Mabueni et Anthony Kondo, latéral gauche de métier, comme charnière centrale. Sur l’une des longues ouvertures, Moussa Barro prenait le meilleur sur son vis-à-vis avant de servir un Teddy Chevalier plein de sérénité pour ajuster Abdoul Ba (0-1, 12e). Cette ouverture du score était logique et il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir les Jaune et Noir retrouver des couleurs, à l’image de cette reprise d’Ousmane Diallo dans la surface que Lucas Alexandre déviait en corner (28e), tout comme la bonne frappe de Diego Araiz (36e).

Malgré une bonne opportunité en début de seconde période au profit de Grégory Badibanga, Camon répétait les mêmes errements et était systématiquement pris dans son dos et passait proche de la correctionnelle. Mais celle-ci arrivait juste avant le dernier quart d’heure, punissant des Camonois, également en difficulté offensivement avec un Zahir Zerdab peu en réussite. Alexis Vaillant sur corner (0-2, 71e) puis Clément Hego à la conclusion d’une nouvelle action initiée par un long ballon (0-3, 75e). Ousmane Diallo réduisait la marque à la suite d’un très bon travail de Jonathan Isambart (1-3, 81e) avant que Teddy Chevalier, qui profitait à nouveau des largesses défensives picardes, n’inscrive un doublé (1-4, 87e) et scelle le score d’une rencontre que son équipe a majoritairement maitrisée.

Régional 1, 25e journée
Camon – Cambrai : 1-4 (0-1)

Buts : Diallo 85ee pour Camon, Chevalier 12e, 87e, Vaillant 71e, Hego 75e pour Cambrai

Camon : Ba – Cassamajor, Kondo, Mabueni, Tondeux – Badibanga, Araiz, Isambart – Megharbi, Zerdab, Diallo
Entrants : Gaisse, Carré, Gonzales

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr