Pour son retour sur les terrains et sa première à domicile de l’année 2026, le RCA recevait ni plus ni moins qu’Aulnay, leader incontesté. Les Amiénois, largement devant à la pause, ont cédé en seconde période pour finalement s’incliner (18-20).
La partie commence bien pour les Amiénois et après une bonne touche et un maul, Lesueur marque (5-0, 5’). Ensuite, Aulnay, sur une nouvelle épreuve de force, subit et prend un jaune (9’). Cela se paye cash et après un gros travail des avants et de Prévost, Schnerberger marque (12-0, 12’). Sur sa première incursion, Aulnay rate un essai tout fait avant de finalement prendre trois points (12-3, 15’). Le match s’équilibre légèrement même si les locaux gardent la main. Sur un plaquage haut, les visiteurs prennent un nouveau jaune (26’) avant que Carpentier ne marque trois points de plus au pied (15-3). À la pause, les locaux sont logiquement devant mais l’écart n’est pas fait.
Dès l’entame, les Picards se font punir sur un ballon perdu de Harry qui, sur une passe basse, veut contrôler au pied. Aulnay pousse plusieurs fois au pied et finit dans l’en-but (15-10). Amiens subit bien plus en seconde période mais tient défensivement. À 20 minutes du terme, Aulnay, sur un essai en coin, égalise et relance complètement le match (15-15). Amiens remet un peu la main sur le ballon et pousse Aulnay à la faute, provoquant un jaune (66’) avant que Carpentier ne redonne l’avantage aux siens (18-15). Malgré une infériorité et suite à une longue possession, Aulnay va à l’essai en coin (18-20, 75’). Sur la fin de match, sur du jeu à une passe, les visiteurs gagnent du temps pendant de longues minutes pour assurer la victoire. Amiens pense récupérer la pénalité de la gagne mais l’arbitre va siffler contre eux. La fin de match sera malheureusement marquée par une bagarre générale.
12ème journée de Fédérale 3 :
RCA – Aulnay :18-20 (15-3)
RCA : Schneerberger – Lesueur (Cap) – Frion – Grenet – Waeyaert – Orion – Vaseli – Wiotte – Tesson – Harry – M.Salua – Madivenga – M.Carpentier – Tremblay – Prevost
Remplaçants : Tramon – Pecquery – Cozic – Legrand – Carlier – Pigny – Bamiere
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

