Ce week-end, les équipes de l’Amiens SC reprennent la route du championnat. Si les U19 recevront Caen ce dimanche 18 janvier, les autres formations masculines seront en déplacement.
Privés de compétition la semaine dernière en raison des mauvaises conditions atmosphériques, les joueurs de la réserve de l’Amiens SC reprennent ce samedi le championnat avec un déplacement. Il s’agit pour eux de se rendre au Plessis-Belleville pour y affronter le Pays-du-Valois, actuel deuxième de la poule. Compte tenu du fait que les pros seront allés la veille à Annecy et que les U19 de Patrice Descamps joueront dimanche, on imagine une fois de plus qu’Antoine Buron a du réfléchir longuement afin de bâtir la meilleure équipe qu’il puisse aligner. Sans bien sûr Touho qui est parti à Villefranche, mais avec le retour dans les buts de Lou Alexandre qui n’aurait pu jouer contre Metz (b) car il était le numéro 2 d’Alexis Sauvage, lors du match de Coupe de France contre Montreuil. A noter que dans cette équipe du Pays du Valois, figure l’attaquant international du Bénin Jodel Dossou, qui lors de Coupe d’Afrique des Nations, a même marqué contre l’Egypte, ce qui avait permis à sa sélection de jouer la prolongation face aux Egyptiens qui sont allés en demi-finale.
National 3, 13ème journée :
Samedi 17 janvier 2026, Stade Olivier Lovighi à 18h30 : Pays du Valois (2ème, 21pts) – Amiens SC (b) (10ème, 12pts).
Dimanche, les deux principales formations jeunes de l’Amiens SC reprennent le championnat après l’intermède de la Coupe Gambardella. C’est ainsi que les U17 de Victor Briend se déplacent au Stade de Reims tandis que les U19 de Patrice Descamps recevront dimanche à 14h30 le Stade Malherbe de Caen sur le terrain du centre de formation. Enfin les U16 joueront samedi contre Saint Quentin à 14h30 terrain du centre de formation.
Chez les féminines, trois équipes joueront dimanche. Les joueuses de Nicolas Cauvin iront en Coupe de la Ligue à Calais tandis que les U23 et les U 18 joueront à domicile face à Chaulnes et Saint-Amand. Ces deux rencontres auront lieu au stade Paul Imiéla avec des coups d’envoi respectifs à 10 heures, puis 14 heures.
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

