FOOTBALL : Robert Buchot et Laurent Pujadas à l’honneur à la Licorne

football ligue 2 bkt amiens sc asc ea en avant guingamp gazette sports théo bégler 041
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lundi 12 janvier, lors de la cérémonie des vœux de l’Amiens SC au stade Crédit Agricole La Licorne, la direction du club avait décidé de mettre à l’honneur des personnes qui marquent ou ont marqué l’histoire du club amiénois.


À commencer par Robert Buchot qui, aujourd’hui, reste celui qui a joué au niveau supérieur puis a entrainé toutes les équipes ou presque du club depuis les cadets jusqu’aux seniors de D2. Robert Buchot est arrivé au club en 1962  et il a évolué en tant que joueur au plus haut niveau, affichant de grosses qualités de buteur. Il a eu l’occasion de remettre un trophée à deux jeunes du club qui ont eu la chance de signer leur premier contrat professionnel, à savoir Enzo Somon et Oscar Aissat à qui il en a profité pour glisser quelques conseils. Plus tard, Robert Buchot a entrainé les équipes de jeunes de l’ASC avant de succéder à André Grillon qui fut son « maitre ». Avec les juniors, il était allé jusqu’en demi-finale de la Coupe Gambardella, terminant éliminé par Grenoble. Le nom de Robert Buchot est à tout jamais associé à l’ASC même si plus tard il eut l’occasion d’aller entrainer à Longpré et Friville-Escarbotin.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
img 8166

Avec Robert Buchot, a été présenté Laurent Pujadas qui est un peu plus jeune, et qui a débuté à l’Olympique Amiénois avant d’être recruté par l’Amiens SC et André Grillon. Laurent Pujadas a connu de grands moments à l’ASC surtout en Coupe de France, et il se souvient par exemple de la victoire obtenue au stade Bollaert contre Lens. Un souvenir qu’il n’a jamais oublié.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler (Une) et Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.