FOOTBALL – National 3 : Une reprise qui s’annonce difficile pour l’ASC (b)

football national 3 n3 j10 amiens sc asc saint st quentin gazette sports theo begler 036
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Week-end exceptionnel pour les formations de l’Amiens SC puisqu’en moins de 24 heures, les professionnels, à Bobigny, les joueurs de la National 3 et les U17/18 seront sur les terrains.

En ce qui concerne l’équipe évoluant dans le championnat de France National 3, entrainée par Antoine Buron, elle ne pourra évidemment compter sur un ou deux éléments qui n’auront pas été utilisés avec les pros puisque les deux formations jouent en même temps ou presque. Les absences certaines, Touho qui est parti à Villefranche, mais aussi Talbot et Injai qui étaient souffrants ces derniers jours. Avec Antoine Buron, nous avons fait le point au terme d’une première partie de championnat (tous les matches aller n’ont cependant pas encore été joués) qui s’était bien terminée. « C’est vrai que lors de notre dernier match à Reims, sur la physionomie, nous aurions pu l’emporter. Nous menions en effet 2-1 à cinq minutes de la fin mais je reconnais que sur l’ensemble du match ce nul n’est pas illogique face à une belle équipe qui nous avait mis en difficulté en première mi-temps. Nous restons sur deux matches positifs et cela démontre un redressement car nous avons eu un passage à vide en enchainant des résultats négatifs. Mais cela démontre aussi une évolution dans le jeu et dans l’état d’esprit de mon équipe qui est jeune et cela est de bon augure pour la suite. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Nous l’avons ensuite interrogé sur son effectif très mouvant : « L’équipe change mais je pense que nous avons trouvé une sorte d’ossature car ce sont toujours les mêmes qui redescendent. Mais c’est vrai que nous n’avons pas aligné le même onze de départ deux semaines de suite. C’est une contrainte mais elle est inhérente car ne l’oublions pas, c’est une équipe réserve professionnelle. Au-delà, il faut bosser et continuer à travailler. Ces quatre points nous permettent en tout cas d’être toujours en course et en vie dans ce championnat. Notre ambition est celle d’obtenir le maintien. Nous savons que nous allons souffrir et que ce sera difficile mais je sais qu’il y a de la qualité dans ce groupe. Nous sommes à notre place et sommes parmi les 5-6 équipes qui vont se battre pour le maintien. Il y aura trois descentes, nous sommes en dehors de la zone et notre objectif est d’y être encore à la fin en affichant la même évolution que celle notée ces derniers temps. » Au classement, Metz, entrainé par Abasse Ba, est 6e avec 16 points et l’ASC 9e avec 12 points.

National 3 :
Samedi 10 janvier, stade Licorne B (14h30) : Amiens SC (B) – Metz (B)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.