HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : Les équipes Espoirs et les U15 assurent, fausse note pour les U18 Nationaux

hockey sur glace u20 ligue espoir j11 gothiques amiens dragons rouen gazette sports theo begler 020
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Week-end de reprise presque parfait pour les équipes de jeunes des Gothiques d’Amiens. Les deux équipes Espoirs l’ont emporté sur la plus petite des marges et restent en embuscade en haut de tableau et les U15A poursuivent leur sans-faute mais les U18 Nationaux, eux, ont lourdement chuté.

Les U20 Espoirs faisaient leur reprise au Coliseum, ce dimanche, à l’occasion de la réception d’Anglet. Comme leurs aînés deux jours plus tôt, les Amiénois ont fait plier l’Hormadi, mais sur le plus petit des écarts (2-1) avec les trois buts de la partie inscrits dans le deuxième tiers. Grâce à ce court mais précieux succès, les Picards passent devant leur adversaire du week-end au classement et sont désormais cinquièmes. Ils reviennent également à hauteur d’Angers et ne sont qu’à un point de Caen et trois de Rouen, actuel 2ème. Le dimanche 11 janvier à 18h, ils tenteront de doubler les Angevins.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

U20 Espoirs :
Amiens – Anglet : 2-1
(0-0)(2-1)(0-0)

Buts pour Amiens : Raphaël Opoma Ngombo, Timothey Damiens
Assistances pour Amiens : Enzo Benoît x2, Elioth Salome, Maël Celle

Les U18 Espoirs entretiennent la dynamique

N’ayant pas connu la défaite depuis plusieurs matchs, les jeunes Gothiques du HCAS ont fait le nécessaire pour débuter aussi bien 2026 qu’ils n’avaient terminé 2025. Sur la patinoire des Jokers de Cergy-Pontoise, ils furent menés 3-0 avant d’effectuer une folle remontée pour passer devant avant de se voir reprendre dans les cinq dernières minutes. La prolongation ne permettait pas de départager les deux équipes qui se distribuaient les points aux tirs aux buts, un exercice que les Samariens maîtrisaient mieux que leurs adversaires pour arracher la victoire (4-5). Amiens conserve sa 4e place au classement, désormais quatre longueurs devant Cergy-Pontoise mais trois de retard sur Rouen, 3e, prochaine formation se dressant sur son chemin, jeudi 8 janvier à 19h20, sur l’Île Lacroix. Deux jours plus tard, samedi 10 janvier à 17h, les Amiénois se rendront dans l’Isère pour affronter les redoutables Brûleurs de Loups de Grenoble.

U18 Espoirs :
Cergy – Amiens : 4-5
(1-0)(2-2)(1-2)[0-0][0-1]

Buts pour Amiens : Duane Deleville, Yohann Laganne, Jules Duroc, Vadim Majca-Petyt
Assistances pour Amiens : Jules Duroc, Maël Celle, Duane Deleville
Penaltys inscrits pour Amiens : Maël Celle, Timothey Damiens, Gabin Salome

Dur dur la reprise des U18 Nationaux

Pas facile de revenir de la trêve hivernale avec un déplacement sur la patinoire de Meudon, co-leader du championnat. Exactement par le même scénario que leurs aînés de Ligue Magnus, en déplacement à Rouen, les jeunes Amiénois ont d’abord résisté dans le premier tiers avant d’encaisser un double 3-0, synonyme de défaite sans le moindre but marqué (6-0). Une réaction sera attendue dans deux semaines, le 17 janvier à 18h05, au Coliseum, face à Neuilly-sur-Marne (7e, 4 pts), une équipe a priori plus abordable.

U18 Nationaux :
Meudon – Amiens : 6-0
(0-0)(3-0)(3-0)

Qui peut inquiéter les U15A ?

Et de dix pour les U15A. Dix succès en autant de rencontres pour les jeunes Amiénois qui ont pris la bonne résolution de poursuivre leur moisson de victoires en 2026. Ce dimanche, au Coliseum, ils ont pourtant tremblé durant la première partie du match qui les opposait à Dunkerque puisque le score était de 2-2. Les Gothiques ont ensuite passé la seconde pour finalement largement l’emporter (6-2) et conserver leur statut d’équipe invaincue cette saison. Prochaine rencontre ce samedi 10 janvier, à 15h50, au Coliseum, face à Courbevoie, l’exact opposé des Picards puisqu’ils ont perdu leurs dix rencontres.

U15A :
Amiens – Dunkerque : 6-2
(0-1)(4-1)(2-0)

Buts pour Amiens : Nolann Legrand x2, Hugo Nayraguet, Maé Demain, Ennio Etienne, Nohäm Sallali
Assistances pour Amiens : Maé Demain x2, Antonio De Gaulmyn, Nolann Legrand, Melvin Lejeune, Ennio Etienne, Shad Salvin Khalfat

Le reste du programme :
U20 Nationaux : Amiens – Dunkerque, dimanche 11 janvier à 16h50 (Coliseum)
Élite – Féminines : Cergy-Pontoise – Amiens, samedi 10 janvier à 20h30 (Cergy)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)