L’Amiens Sport Tennis de Table reçoit les Isérois de La Tronche Meylan Grenoble lors de la deuxième journée de la seconde phase de Nationale 1. Les balles retentiront ce samedi dès 17h salle Labaume.
Un premier tournant
Bien que chacun des sept matchs de l’ASTT sera décisif, celui-ci constitue un premier test. Il est en effet le seul de la poule opposant deux équipes qui se sont imposées lors de la première journée.
L’ASTT l’avait largement emporté à Niort 8-2. Les joueurs de La Tronche s’étaient eux difficilement défaits de Boulogne-Billancourt (8-6). Le carré qui remportera ce premier choc prendra donc d’ores et déjà un ascendant certain sur ses concurrents.
Amiens veut la première place
Les Amiénois, composés de Michal OBESLO (n°46), Yannick VOSTES (n°71), Julien INDEHERBERG (n°121), et Clément CHOBEAU (n°147), seront supérieurs sur le papier face à Sami KHEROUF (n°229), Kerem BEN YAHIA (n°231), Xavier PERAL PARENT (n°278) et Valentin FLORE (n°365).
L’équipe picarde semble taillée pour terminer première de sa poule, accéder aux playoffs et ainsi disputer la montée en pro B. Ce sont en tout cas les ambitions affichées par le club.
Figurant cependant dans un groupe très homogène, il sera capital pour l’ASTT de faire bonne figure ce samedi afin d’en garder les commandes avant d’aller à Saint-Quentin.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Leandre Leber – GazettesSports
Amiens STT – La Tronche-Grenoble
Samedi 3 février, 17h, Salle Labaume
À lire aussi >>