Pour ce dernier week-end de compétition avant la trêve hivernale, les U20 Espoirs et Nationaux des Gothiques ne sont pas parvenus à l’emporter.
Pour terminer l’année 2025, les U20 Espoirs recevaient le leader grenoblois. Et s’ils ont fait preuve de résistance, ne perdant que d’un but sur deux des trois tiers et faisant jeu égal sur le dernier, les jeunes Gothiques n’ont pas réussi à faire chuter des Brûleurs de Loups qui n’avaient perdu qu’une fois depuis le début de la saison. Un revers 5-3 qui, couplé au succès de Caen en parallèle, fait tomber les Amiénois à la 5e place. Mais avec trois points de retard sur le 3e, cinq sur le dauphin du championnat, Rouen, les Picards ont encore toutes leurs chances en deuxième partie de saison.
U20 Espoirs :
Amiens – Grenoble : 3-5 (0-1)(2-3)(1-1)
Buts pour Amiens : Anatole De Mali x2, Timothey Damiens
Assistances pour Amiens : Thomas Boisson, Peter Gincourt, Esteban Voiturier
Un repos bienvenu pour les U20 Nationaux
S’ils n’ont pas été ridicules face à des Dunkerquois jouant le haut de tableau, les jeunes Gothiques ont dû baisser pavillon pour la quatrième fois consécutive. Menés 3-0 après une première partie de match difficile, ils ont réagi mais n’ont jamais pu combler leur retard (2-4). Les Samariens sont désormais 16e sur 20, un mauvais classement qu’ils tenteront d’améliorer en 2026.
U20 Nationaux :
Amiens – Dunkerque : 2-4 (0-1)(1-2)(1-1)
Buts pour Amiens : Emile Hourlon x2
Assistances pour Amiens : Mats Rozenthal, Jill Baillet
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

