Si l’Amiens SC s’est facilement imposé à Leers (0-5), l’ESC Longueau, battu lourdement par Calais (1-5), et l’Amiens Portugais dépassé par Hénin Beaumont (0-5), ont tous deux été surclassés ce week-end.
Note salée pour l’Amiens Portugais
FC Porto Portugais Amiens – Hénin Beaumont : 0-5
Arbitre : Mlle Karine Lasalle assistée de MM. Philippe et Langlace.
« Nous sommes battus par meilleures ! Le score en est d’ailleurs l’illustration… », Hacène Kichou va donc droit au but lorsqu’il évoque le faux-pas de ces protégées contre Hénin-Beaumont (0-5). « Je pourrais me réfugier derrière l’absence de certains éléments mais à quoi bon ? », interpelle le technicien de l’Amiens Portugais. Dont la belle série prend fin par un « naufrage collectif face à un adversaire qui détient d’évidents moyens ».
Efficace dans les buts, Ilona Chamblin ne pouvait cependant maintenir à flot une formation locale rapidement débordée. « Nous les avons trop respectées à mon sens » soupirait néanmoins Hacène Kichou. Convaincu que même si le score aurait pu être moins sévère, il se serait toutefois révélé défavorable.
« C’est une contre-performance j’en conviens et il faut réagir », mentionnait encore l’intéressé dont cette déroute ne parait détourner sa troupe de la course au maintien. « Nos précédents résultats nous placent dans une situation plus confortable. Pour autant, il est nécessaire, indispensable de demeurer vigilant ». Une mise en garde à l’égard d’un effectif qui compte depuis peu le renfort de Zoé Maupetit. « Formée au FC Nointel, cette demoiselle faisait les beaux jours de Cauffry après avoir évolué quatre saisons sous le maillot de Compiègne », dévoilait son nouvel entraîneur. Ravi qu’elle se soit laissée séduire par le projet local.
L’ESC Longueau surclassé
ESC Longueau – Calais GFF : 1-5
Arbitre : Mlle Solène Rygaloff assistée de MM. Fertel et Berle.
Pas de surprise dans ce duel des extrêmes où si l’ESC Longueau a résisté, il n’a pu empêcher le prétendant Calais GFF de s’octroyer la feuille de match (1-5). Dans les eaux troubles de ce championnat, les demoiselles de Sébastien Héreau ont donc bu la tasse « mais n’abdiquent pas » comme le martèle constamment le responsable technique. Dimanche, sur l’aire de jeu de Péronne, Estelle Boette et ses camarades se doivent d’éviter d’essuyer une nouvelle déconvenue. Face à un hôte qui les précède au classement, elles seraient bien inspirées de ne (surtout) pas rentrer bredouilles.
Fructueux déplacement dans le Nord pour l’Amiens SC
Leers – Amiens SC : 0-5
Arbitre : Mlle Aline Bocquet assistée deMM. Jacquère et Debaisieux.
Buts pour Amiens SC : C. Seret, Vlieghe, Dilly, Brioux (2)
AMIENS SC : Martin ; Merle, Dilly, Nahim, Bettens, C. Seret, Vlieghe, M. Soyer, Cabaret, Tellier,
Brioux. Sont entrées : Tribou, Brengarth, L. Seret.
Déséquilibrée avant même le coup d’envoi, cette rencontre l’a été sur le rectangle vert où les
protégées de Hicham Andasmas ont (bien) fait l’ouvrage. Sans préoccupation ni même inquiétude. Opposées à un adversaire en proie au doute et à l’avenir incertain à ce niveau, les partenaires de Camille Martin n’ont jamais tremblé. Disposant en toute logique d’un hôte déterminé à se défendre avec ces armes avant qu’il ne se résigne à les déposer. Avec maîtrise et efficacité, les Amiénoises avaient déjà la main mise sur cette confrontation à la pause, disposant de deux buts d’avance. Ascendant psychologique accentué au retour des vestiaires où les Amiénoises continuaient à appuyer sur l’accélérateur. Et veillaient à se mettre à l’abri. Définitivement.
Fabrice BINIEK
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
Au programme de la prochaine journée :
Dimanche 4 février
Beauvais AS – Amiens Portugais, 13h, Stade Pierre Omet
Péronne CAFC – Longueau ESC, 14h30, Stade Daniel Boinet
Harly Quentin Sport – Amiens SC, 14h30, Stade Philippe Roth
À lire aussi >>
FOOTBALL : Le FCPPA enchaîne, l’ASC se relève, Longueau rechute