FOOTBALL : La section Sport adapté de l’Amiens SC toujours en vogue

img 7873 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans titre national cette saison, la section Sport adapté de l’Amiens SC confirme néanmoins son dynamisme et son engagement social.

Certes, la section Sport Adapté de l’Amiens SC n’a pas obtenu le titre de championne de France, elle a par contre confirmé son dynamisme. Cette section est animée par le duo Pierre Koszbur – Louis Wattebled et comprend 35 licenciés, dont deux féminines âgés de 18 ans à 57 ans  qui s’entrainent depuis un moment sur un des terrains annexes de la Licorne B, les terrains de la Fosse chaque lundi de 17h30 à 19h30 et 19h à 20h30 . « Le sport adapté pris en charge avec enthousiasme par Pierre Koszbur a fait une nouvelle fois, preuve de dynamisme. Pas de titre de champion de France cette année mais une continuité dans l’engagement et la participation qui démontre tout le sens et l’utilité du travail effectué« , a commenté Yves Fontaine, le président délégué au cours de la récente assemblée générale du club.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Notre engagement associatif se doit d’être exemplaire sur un plan social« , a-t-il ajouté. Des propos qui ont évidemment satisfait l’animateur de la section Pierre Koszbur que nous avons interrogé : « Notre section Sport adapté se développe de plus en plus. Nous avons beaucoup de demandes de joueurs qui souhaitent nous rejoindre. D’où notre besoin d’encadrants comme par exemple Louis Wattebled qui est venu nous renforcer et qui nous apporte beaucoup en raison des études qu’il effectue dans le sport adapté. Nous pouvons dès lors construire une équipe solide. Cette année, nous n’avons pas  été champions de France mais en juin, nous avons gagné la Coupe de la Ligue, ce qui nous a ouvert les portes du championnat de France futsal à Besançon.« 

Pierre Koszbur nous rappelle aussi les conditions essentielles afin de participer à des épreuves de sport adapté. « Pour être éligible dans le Sport adapté,  il faut être en situation de handicap ou simplement avoir un avis du médecin comportant les troubles psy. » Enfin si au départ l’ASC était plus ou moins associé avec Poix de Picardie, c’est aujourd’hui terminé. Ainsi, Koszbur tient à remercier le président Joannin qui aide financièrement la section. Enfin, précision importante : l’ASC est le seul club professionnel en France qui possède une section Sport adapté.

Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.