Alors que l’équipe fanion des Gothiques d’Amiens était encore trêve, les féminines et presque toutes les équipes de jeunes du club étaient sur les patinoires, ce week-end, avec des résultats plus ou moins satisfaisants.
Défaits sèchement à Rouen, le week-end précédent, les U20 Espoirs avaient une belle occasion de rebondir directement avec le déplacement à Strasbourg, avant-dernier du championnat. Et s’ils peinaient à rentrer dans leur partie car menés 1-0 à l’issue du premier tiers, les jeunes Gothiques ont assumé leur costume de favori pour dérouler dans les deux suivants et s’imposer 8-4. Quatrièmes à égalité de points avec le troisième Angers, les Amiénois vont avoir une grosse dernière semaine avant la trêve. D’abord, ce mercredi à 18h55 sur l’Ile Lacroix, ils iront encore une fois défier les Dragons de Rouen, deuxièmes et seulement deux points de plus au classement. En cas de succès, les Picards passeraient devant leur adversaire du jour avant une ultime réception au Coliseum, dimanche 21 décembre à 17h10, celle des Brûleurs de Loups, premiers et quasi intouchables cette saison (11 victoires en 12 matchs). Un succès de prestige pour finir l’année en beauté ?
U20 Espoirs :
Strasbourg – Amiens : 4-8 (1-0)(1-4)(2-4)
Buts pour Amiens : Virgil Gauffriau x2, Enzo Benoît, Papys Da Sylva, Timothey Damiens, Anatole De Mali, Alex Mankowski, Yohann Laganne
Assistances pour Amiens : Virgil Gauffriau x4, Anatole De Mali x3, Mats Rozenthal, Alix Bellanger, Elioth Salome, Enzo Benoît
Les U20 Nationaux en-dedans
Après trois semaines sans compétition, les jeunes Samariens étaient de retour sur la glace. Malgré une trêve qui aurait pu leur faire du bien après deux défaites consécutives, ils ont assez lourdement chuté à domicile face à Caen (1-5), une équipe qu’ils avaient pourtant battu facilement en tout début de saison. La faute notamment à un deuxième tiers manqué. Les Amiénois restent donc englués en deuxième partie de tableau. S’ils veulent passer les fêtes avec une confiance retrouvée, ils devront, dimanche 21 décembre au Coliseum à 13h35, se défaire de Dunkerque, septième du classement.
U20 Nationaux :
Amiens – Caen : 1-5 (0-1)(0-3)(1-5)
But pour Amiens : Ulysse Merlin-Gayme
Les U18 Nationaux terminent mal l’année….
Pour les U18 Nationaux, cette rencontre face à Meudon était la dernière avant la trêve hivernale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas fini 2025 sur une bonne note. Opposés à une équipe de haut de tableau, les jeunes Gothiques n’ont pas fait le poids et ont pris rapidement l’eau sans réussir à se montrer dangereux devant les cages adverses pour un revers sans discussion (0-7). Les Samariens restent sixièmes et en milieu de tableau.
U18 Nationaux :
Amiens – Meudon : 0-7 (0-2)(0-4)(0-1)
… les U15A la concluent bien mieux
Les U15A n’auront donc pas perdu depuis le début de saison. Ce dimanche, à Rouen, ils sont allés l’emporter pour la neuvième fois consécutive, le tout avec un blanchissage. Un succès 3-0 qui leur permet de partir en vacances l’esprit serein, leur avance au classement étant très confortable.
U15A :
Rouen – Amiens : 0-3 (0-2)(0-1)(0-0)
Buts pour Amiens : Maé Demain x2, Nolann Legrand
Assistances pour Amiens : Nolann Legrand x2, Ennio Etienne, Antonio De Gaulmyn, Shad Salvin Khalfat
Une première partie de saison à oublier pour les féminines
Les joueuses Gothiques verront d’un bon œil la trêve hivernale. Ce samedi, elles recevaient Evry-Viry, leader de cette poule A, une semaine après avoir largement perdu en région parisienne. Au Coliseum cette fois, les Amiénoises ne sont pas parvenues à inverser la tendance et s’inclinent encore nettement après avoir entretenu l’espoir à l’issue du premier tiers (1-7). Troisièmes de leur groupe de quatre avec un seul succès, les ambitions de play-offs sont plus que remises en cause. La deuxième partie de saison ne pourra qu’être plus positive.
Féminines, Elite :
Amiens – Evry-Viry : 1-7 (1-2)(0-2)(0-3)
But pour Amiens : Lena Gachon-Berger
Assistances : Manon Serer, Lou Baroteaux
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)

