Samedi dernier, le HSAM partait en déplacement pour jouer contre l’équipe de Creil. Ce match s’est soldé sur une cinquième victoire amiénoise, rappelant la saison dernière où les samariens avaient réalisé une phase aller sans faute.
Ce samedi 13 décembre, le collectif de basket en fauteuil du Handisport Amiens Métropole partait à direction de la ville de Creil dans l’Oise, afin d’y disputer son cinquième match de la saison. Cette rencontre était attendue d’après Nathan Barnabé, joueur numéro 61 et nouveau membre du cinq majeur des picards depuis le début de la saison. Cependant, l’attente avait beau être présente, le stress, lui, ne l’était pas : « Concernant ce match, nous n’étions pas stressés mais avions justement plutôt hâte de jouer puisqu’il s’agit d’une rencontre contre une équipe dont on connaissait déjà plusieurs joueurs. » Les samariens connaissaient donc déjà leurs adversaires et avaient plus ou moins idée du type de joueur qu’ils allaient affronter.
Cette rencontre a donc été la cinquième depuis le début de la saison amiénoise. Et une fois de plus, ces derniers ont su montrer leur détermination en terminant sur un score de 40 à 50. Et malgré une technique qui n’était pas parfaite selon le numéro 61 amiénois qui témoigne : « Selon moi, on a mis trop de temps à rentrer dans le match, on a pas vraiment été en réussite sur nos shoots. Mais défensivement on a quand même réussis à s’améliorer progressivement. Au fur et à mesure on a su rentrer dans la raquette et c’est ce qui a fini par jouer en notre faveur. », la victoire a tout de même été décrochée, ajoutant donc une cinquième victoire en cinq matchs au collectif samarien.
Cette phase aller du championnat de handibasket rappelle donc quelque peu celle de l’année dernière en Nationale 2 pour les joueurs du HSAM, où aucune défaite n’avait été subie avant la fin de la phase retour. Cette année, les samariens montrent donc avoir bien gardé leur motivation, malgré une redescente en N3 suite à des départs de joueurs qui avaient coûté cher à l’équipe au lancement de cette nouvelle année.
Lou Duminil
Crédit Photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr

