HANDBALL (Nationale 3) – Alex Brutelle : « Ça fait du bien de gagner ce dernier match à domicile »

handball nationale 3 amiens handball club 029 alexys cazier gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Vainqueurs face à l’Entente du Handball Club du Bourget/Aulnay (37-31), ce samedi 13 décembre au Coliseum, l’entraîneur de l’Amiens Handball Club Yuriy Petrenko, ainsi qu’Alex Brutelle, ont livré leurs premières impressions après cette victoire importante.

C’était une rencontre où Amiénois et Séquano-Dionysiens se sont neutralisés en première période (18-18), avant de voir les joueurs de Yuriy Petrenko corriger leurs erreurs en seconde, et imposer leur rythme pour s’envoler vers une nouvelle victoire à domicile (37-31). Un succès important après avoir essuyé deux revers consécutifs à l’extérieur et qui leur permet de remonter à la 7ᵉ place du classement du championnat de Nationale 3 avec 22 points.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Alex Brutelle, « ça fait du bien de gagner ce dernier match à domicile. » Pour lui, l’aspect psychologique qui a permis aux siens de remporter ce match après deux revers consécutifs à domicile : « Au début du match nous n’étions pas très confiants mais on a su se remobiliser pour pouvoir repartir de l’avant. C’est ce qui, je pense, a fait notre force aujourd’hui. » Le joueur amiénois ne peut cacher sa satisfaction d’avoir fait une belle opération au classement : « Cette victoire est une victoire très importante, elle nous permet de remonter de manière significative au classement juste avant la trêve. »

handball nationale 3 amiens handball club 009 alexys cazier gazettesports

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur principal de l’Amiens Handball Club, Yuriy Petrenko se dit lui aussi satisfait de cette belle opération dans la quête du maintien. « C’est important de prendre des points contre un adversaire direct car ce match-là c’est comme un match à quatre points. On dépasse notre adversaire du soir au classement et on gagne avec 6 buts d’écart, c’est un aspect très important car à la fin de ce championnat très homogène je pense que la différence de buts sera très importante. » Tout comme son joueur Alex Brutelle, Yuriy Petrenko est satisfait de grapiller des places au classement de son championnat de Nationale 3 : « Avec ce résultat là, je pense que l’on va prendre au moins 2 places au classement, c’est quelque chose d’important psychologiquement afin de passer les fêtes de fin d’année l’esprit tranquille. »

Place maintenant à un repos bien mérité pour les Amiénois avant le prochain match de championnat prévu à domicile, au Coliseum le week-end du 6 au 8 février 2026 face à l’Entente Savino-Chapelain/Rosière-Saint-Julien.

Maxence Ricaux
Crédit photo : Alexis Cazeel – Gazettesports.fr