Pour son dernier match de l’année civile, Longueau recevait ce samedi soir Laon concurrent direct au maintien. Et à raison d’une belle seconde période, les Longacoissiens sont parvenus à l’emporter (3-0).
Le début de match est très intéressant mais Da Veiga et Romain Kwinta butent chacun leur tour sur le gardien (4’ et 6’). Les locaux dominent mais ils ont du mal à faire la différence, tombant parfois dans un faux rythme. Juste avant la pause, Bouvet, en entrée de surface, voit son tir passer juste à côté (43’). À la mi-temps, le score est de 0-0 et ce n’est pas cher payé pour les Samariens.
En seconde période, Longueau s’éteint et s’expose à des transitions. A 25 min du terme, Descamps est contraint de sauver les siens avec l’aide du poteau (64’). Dans la foulée, sur un corner renvoyé dans l’axe, Bouvet en première intention, marque (1-0, 65’). À vingt minutes du terme, les visiteurs sont réduits à dix suite à un deuxième jaune sur une faute sur Da Veiga qui partait au but. A un peu moins de dix minutes du terme, Mette, de la tête, fait le break (2-0, 82’). Dans les arrêts de jeu, Romain Kwinta, lancé dans l’espace, ajuste parfaitement le gardien (3-0, 92’). Les locaux s’imposent logiquement et s’offrent une bouffée d’oxygène avant la trêve.
9ème journée de R1 :
Longueau – Laon : 3-0 (0-0)
Longueau : B.Descamps – Bihondi – Chancerel – Pivard – Richard – Bouvet – Lemaire – Mette – Blairet – R.Kwinta – Da Veiga
Remplaçants : Mence – A.Descamps – Gillet
Aurélien Finet
Crédit Photo : Eva Daubenton – Gazettesports.fr

