Moins de quatre mois après son départ de Picardie, Antoine Léautey est de retour à l’Amiens SC. Un retour aussi surprenant que précieux pour Omar Daf qui pourra, dès ce vendredi face à Pau, compter sur un joueur dont il connaît les qualités.
C’est ce qui s’appelle un aller-retour express. Trois mois et demi seulement après avoir fait ses valises pour le Stade de Reims, Antoine Léautey réalise un come-back à l’Amiens SC. Arrivé au club en 2022, l’ailier de 29 ans avait effectué trois saisons pleines en Picardie, prenant même le brassard de capitaine en début de saison grâce au départ de Régis Gurtner. Après trois rencontres en août, l’ancien numéro 7 amiénois (il est aujourd’hui sur les épaules d’Hamache) s’était engagé au Stade de Reims, une équipe jouant la montée en Ligue 1. Après des débuts prometteurs (un but et deux passes décisives en 11 matchs), il s’était blessé fin octobre. Un arrêt forcé qui l’a, depuis, définitivement écarté du groupe champenois.
Ce retour est surprenant au vu de sa situation contractuelle, mais aussi au vu de celle du club dans lequel il revient. Il rejoint un effectif extrêmement amoindri, au bord du précipice au classement, avec pour ambition de faire partie de ceux qui redresseront la barre. Ce renfort ne sera pas de trop pour Omar Daf qui pourra compter sur lui dès vendredi pour le déplacement à Pau, le joueur s’étant entraîné avec le groupe samarien cette semaine. Antoine Léautey arrive sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, option d’achat à la clé.
Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

