FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « On ne lâche rien et nous irons à Pau pour gagner »

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 046
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant le déplacement à Pau, Omar Daf reste optimiste malgré une première phase aller décevante. Avec le retour de Fofana et Ikia Dimi et les forces du moment, l’entraîneur d’Amiens mise sur le travail pour revenir avec la victoire.

L’entraineur amiénois a tenu un discours résolument optimiste avant le dernier match aller et un déplacement à Pau. D’autant que par rapport à la semaine dernière, il récupère les deux suspendus Fofana et Ikia Dimi et que les deux sélectionnés pour la CAN seront du déplacement : Averlant et Lutin. Depuis la défaite, la semaine dernière au Mans, les Amiénois étaient barragistes mais lundi dernier, Laval s’est écroulé à Reims. Ce sont finalement les Mayennais qui, avec un goal average moins favorable, sont barragistes. Mais cette position est évidemment fragile pour les équipiers de Kaïboue qui terminent cette première phase aller d’un championnat dont on peut déplorer qu’elle a été décevante surtout depuis deux mois avec une accumulation de défaites.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Omar Daf, le retour après suspension d’Ikia Dimi et Fofana est intéressant même si pour ce qui concerne Monconduit, Mlakar leur retour n’est pas escompté. « Le retour d’Ikia Dimi et Fofana ne sont pas de trop et nous sommes contents de les récupérer, indique le coach amiénois. On connait l’importance de Junior Fofana au milieu de terrain et l’efficacité d’Ivan en attaque. Ce sont donc deux bonnes nouvelles. Ivan n’était pas blessé et les examens ont prouvé qu’il n’y avait pas de blessure. Il n’y aura pas d’autres retours à Pau car Lo reste incertain. Nous ne sommes pas épargnés en ce moment.« 

Dans la période difficile que traverse le groupe amiénois, il n’y a pas pour Omar Daf d’autre solution que celle de travailler. « Il faut continuer à travailler et avancer, poursuit Omar Daf. Les jeunes progressent mais nous aimerions, que cela aille plus vite. Nous faisons tout pour inverser cette tendance dans cette période qui n’est pas très confortable. Maintenant, les leviers employés, c’est ce qui doit nous emmener vers le haut. Nous avons besoin de nous appuyer sur ce que nous faisons de bien pour tirer les garçons vers le haut. Exigence et travail sont les maitres mots. Je dois aussi amener beaucoup de confiance et de sérénité car nous devons faire mieux dans beaucoup de domaines. Vous avez vu qu’au Mans les garçons se sont bien battus et qu’en première mi-temps, ils ont bien défendu. En deuxième mi-temps, nous sommes sortis et nous nous sommes créés des situations. Les garçons ne lâchent pas même s’il y a des manques dans l’animation défensive et il nous faut défendre plus haut.« 

Maintenant, quel objectif à Pau pour l’ASC ? « Nous y allons pour chercher les trois points car nous jouons, toujours pour gagner, enchaine Omar Daf. Nous voulons terminer cette phase aller sur une bonne note face à un adversaire qui a bien tourné en début de saison, a connu un moment de moins bien et qui s’est relancé à Montpellier. Nous devons travailler avec les forces du moment et aller faire un résultat à Pau. Il n’y a pas d’autre solution que le travail, l’abnégation et faire preuve de caractère. » Enfin, Omar Daf a évoqué les discussions qu’il a eues avec le président sur le recrutement : « Nous  sommes tous conscients de la situation et ce n’est pas une surprise. Il faut absolument qu’on se renforce afin d’aller chercher notre objectif qui est le maintien.« 

Ligue 2 BKT, 17ème journée : 
Ce vendredi à 20 heures : Pau (6e, 26 pts) – Amiens SC (15e, 15pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.